Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Impossible d'acceder à mon serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'acceder à mon serveur

n°1077549
sarges
Posté le 28-09-2008 à 18:41:40  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je vous explique mon problème, j'essaye en ce moment de mettre en place un serveur sous Ubuntu (serveur) je l'ai donc installé, avec un serveur LAMP, puis j'y est installé Openssh (avec un peu de mal :) ) pour y acceder depuis mon pc.  
Mais voila, si tout marche en local, connexion au serveur depuis putty, impossible de s'y connecter depuis mon ip publique, (j'ai aussi demander à ami). J'ai aussi installer Webmin qui aussi fonctionne parfaitement en local mais pas depuis l'ip publique.  
Je demande donc si je dois configurer un fichier config de je ne sais quoi, je suis chez free, aucun firewall, les ports sont ouverts.
Merci d'avance,
 
Sarge

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 18:41:40  profilanswer
 

n°1077550
Ik12
Posté le 28-09-2008 à 18:47:33  profilanswer
 

As tu redirige les ports depuis la freebox?


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1077580
sarges
Posté le 28-09-2008 à 22:40:38  profilanswer
 

je crois, voila le screen, http://img510.imageshack.us/img510/215/screenvw8.th.jpghttp://img510.imageshack.us/images/thpix.gif

n°1077697
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 29-09-2008 à 13:44:56  profilanswer
 

tu as rebooté ta freebox ?


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1077807
sarges
Posté le 29-09-2008 à 22:50:23  profilanswer
 

Oui bien sur :), peut être y a t-il d'autres ports encore? je me souviens que j'avais eu le même problème pour un serveur Apache mais héberger sur mon pc, et il y avait un fichier config avec l'adresse local 127.0.0.1 et il fallait mettre mon ip publique. Peut être le même cas ici? y a t-il un fichier config du serveur lamp?

n°1077868
boobaka
Posté le 30-09-2008 à 09:47:49  profilanswer
 

Pour webmin ca me semble logique, il doit ecouter sur le port 10000 il me semble ...
Par contre ssh et http,  ca me semble correct ... Si ton serveur est bien en 192.168.0.2, tu ne dois pas avoir de soucis ..
tu as testé de te connecter en ssh d'un poste sur ton Lan ?


---------------
www.google.fr  
n°1077869
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 30-09-2008 à 09:53:39  profilanswer
 

1. La redirection des ports en UDP ne sert à rien pour tes besoins.
2. tapes les commandes suivantes dans une console en root et copie/colle le résultat ici

 

[fixed]iptables -t filter -v -n -L INPUT
iptables -t filter -v -n -L OUTPUT[/fixed
3. Vérifie les fichiers /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny
4. Regarde le fichier /etc/ssh/sshd_config et vérifie si il écoute bien sur toute les adresses et sur le bon port et qu'il n'y a pas d'autre filtrage.
5. Pour tes tests sur ton adresse publique demande en priorité à un ami et non depuis le LAN (des problèmes de routage sur la freebox peuvent éventuellement faussé tes résultats


Message édité par o'gure le 30-09-2008 à 09:56:22

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Impossible d'acceder à mon serveur

 

Sujets relatifs
problème de configuration postfix: serveur secondaire (:cry: inside)Antivirus pour serveur de fichiers sous Linux
[UBUNTU] Impossible de trouver driver pour Asus M70VM-7T092Serveur FTP pour Debian Etch
Impossible de créer une session virtualboxUtilisation mémoire d'un serveur Linux
DD externe NTFS sur Mac (Tiger) : copie ou lecture impossibleServeur Lampp impossible d'accès (ubuntu)
Serveur mail: chiffrement de la mailbox: est ce possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'acceder à mon serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR