Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de dossier

n°784474
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-02-2006 à 11:42:43  profilanswer
 

salut all :hello:
 
Pour l'instant je stocke tous mes documents dans une partition que je monte directement dans mon dossier /home/%user%.
 
Dans mon fstab ,j'ai :  

/dev/sda5       /home/zerocool/docs  vfat    defaults,user,noexec,umask=000      1       0


 
Ca marche bien, mais c'est pas vraiment super pratique [:spamafote]
 
je voudrais donc monter la partition dans /mnt/, donc dans fstab:

/dev/sda5       /mnt/sda5  vfat    defaults,user,noexec,umask=000      1       0


 
Jusque là pas de soucis. Le problème est aprés de créer des liens dans mon /home pour pouvoir acceder rapidement à mes dossier. J'ai regardé au niveau des liens symboliques, mais j'ai vu que lorsque qu'on voulait supprimer c'etait le lien qui sautait mais pas le fichier.  
 
Comment est ce que je peut faire pour avoir l'accés à mes dossier directement dans mon /home/%user% ?  :??:  
 
:jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 11:42:43  profilanswer
 

n°784516
bobuse
Posté le 20-02-2006 à 13:10:33  profilanswer
 

ben tu fais un lien symbolique vers ta partition montée dans ton répertoire, pour que tu ais :
/home/toi
   ...
   docs  -> /mnt/sda5
   ...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quota dossier personnel groupe d'utilisateurs+ limite taille fichiersDossier Sécurité : Firewall, VPN, IPSEC
monter un périphérique avec création de dossierGestion wireless sous Linux
Gestion des modules sour debianGestion de la fréquence cpu Mandriva 2006-Conflit avec cpufreq ?
[Script] Recuperer la taille d'un dossiergestion d'E/S
Dossier sur l'histoire d'Applegestion centralisé d'un réseau
Plus de sujets relatifs à : Gestion de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR