Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gestion wireless sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion wireless sous Linux

n°777680
torpedox
Posté le 01-02-2006 à 11:43:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs heures d'acharnement j'ai finalement pu installé ma carte wifi (ipw2100 sur un dell inspiron 8600) sous Linux (fedora 4).
 
Maintenant ça marche...a moitié. Je peux activer la carte, scanner les réseaux etc. Jarrive même à me connecter à un réseau si je définis son essid. Me connectant à des réseaux gratuits environnants mon immeuble provisoire, les réseaux change, parfois je garde la connexion 2 min. parfois 1h, ça dépend.
J'ai donc besoin de flexibilité et d'outils qui se chargent de se changer de réseaux (ce que fedora, avec ma config en tout cas, ne fait pas).  
J'ai essayé Kwifi fourni avec ma distrib mais il ne fonctionne pas correctement. Il voit les réseaux (et inscris des performances optimales alors qu'elles sont limites). Il m'attribue une Ip, me défini comme connecté mais il n'en est rien, je n'ai pas de connexion internet !
Dès lors impossible de changer de réseau car il me considère tout le temps comme connecté, avec une performance optimale.
 
Si dans les préférences système j'active ma carte au démarrage, s'il tombe du premier coup sur le bon réseau c'est bon (juqu'à la prochaine déconnexion, après impossible de reco) mais si par exemple il tombe sur un réseau protegé, il met une erreur.  
 
En ligne de commande avec iwconfig jarrive de temps en temps à chopper quelque chose mais c'est laborieux, je dois scanner, recopier l'essid pour tenter la connexion etc. Et comme je perds souvent la connexion...
 
En gros je cherche un outil graphique pour Linux (Fedora 4) qui permette la connexion automatique (ou manuelle pour un serveur précis) aux serveurs wireless ainsi que leur gestion (deco/reco, selection du meilleur réseau auto) sans intervention.
 
Si vous avez des noms, des liens, n'importe quoi sur quelque chose de bien.
 
Merci de votre aide.


Message édité par torpedox le 01-02-2006 à 11:51:19
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 11:43:02  profilanswer
 

n°777686
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 01-02-2006 à 12:03:51  profilanswer
 

le parent pauvre... wifi-radar fonctionne parfois... chez moi.

n°778321
torpedox
Posté le 02-02-2006 à 23:32:17  profilanswer
 

Hello,
 
Malheureusement il n'existe plus. J'ai cherché sous Google, et les liens sont tous erronés et la page officiel n'existe plus. Snif :(
 
Si tu sais où le trouver ?
 
sinon un autre logiciel efficace ?

n°778368
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-02-2006 à 10:10:57  profilanswer
 

bizarre, le lien marchait il y a 4 jours :o

n°778413
Goon
Posté le 03-02-2006 à 11:41:45  profilanswer
 

mon petit préféré c'est network-manager : http://www.gnome.org/projects/NetworkManager


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gestion wireless sous Linux

 

Sujets relatifs
Linux + ati + DVI + videoprojecteur : au secours !!!Equivalent de TribalWeb pour Linux
Gestion des modules sour debianBesoin d'aide pour recenser toutes les distributions linux...
GPS et linuxCH. Distrib Linux Live qui puisse Lire/Ecrire sur Raid NTFS
multifonction partage linux/winGestion de la fréquence cpu Mandriva 2006-Conflit avec cpufreq ?
pb installation linux open SuSEMulti-screen par déport d'écran sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Gestion wireless sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR