Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Gain de perf impressionnant sous UT2K3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gain de perf impressionnant sous UT2K3

n°199853
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-12-2002 à 23:38:36  profilanswer
 

Utilisateur de Mandrake 9 depuis un moment, tout me satisfaisait sous cet OS sauf les performances très en retrait par rapport à win2k de mes jeux en 3D, surtout UT2K3 .
 
Après un tout petit peu de recherche sur internet, je tombe sur un post sur un forum perdu, d'un gars qui explique la procédure suivante:
 
En installant les drivers nvidia depuis les .src.rpm , spécifier le paramètre --target=i686 . (Par défaut, rpmbuild sous MDK9 compile des RPM pour i586). Il faut bien entendu posséder un P2/P3/P4/Athlon/Duron ou équivalent.
 
Je n'y croyais pas trop au départ, mais le gain est flagrant ! Dire que j'hésitais à réinstaller un win2k juste pour profiter de ut2k3, plus la peine désormais !
 
Les commandes que j'ai utilisées sont donc:


rpmbuild --rebuild NVIDIA_GLX-1.0-3123.src.rpm --target=i686
rpmbuild --rebuild NVIDIA_kernel-1.0-3123.src.rpm --target=i686
rpm -Uvh --force /usr/src/RPM/RPMS/i686/NVIDIA_*.rpm


 
Voila, j'espère que ça pourra aider les utilisateurs malheureux de geforce sous Linux :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 23:38:36  profilanswer
 

n°199882
Tux Le Pen​guin
Posté le 08-12-2002 à 02:08:58  profilanswer
 

je comprends pas là ... on compile quazi rien dans ces drivers ... juste l'interfaçage entre la partie fermé du code des drivers (c'est à dire la plus grosse partie du driver) et le système xfree ... je me gourre quelque part alors ?
 
tu peux nous fournir des bench fait par tes soins ?

n°199922
Jak
Back to Slack !
Posté le 08-12-2002 à 11:55:59  profilanswer
 

C'est peut-être que les binaires des pilotes contiennent du code à la fois pour i686 et i586, et que les fonctions i686 ne sont pas utilisées si on ne le précise pas.

n°199939
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 08-12-2002 à 13:02:53  profilanswer
 

Le benchmark, c'est vite vu:
 
quand je compilai en i586, ça ramait tellement sur ma config (XP2000+, Geforce 4 Ti4200 128 Mo, 1 Go DDR) que je voulais installer Windows juste pour jouer. Ca faisait quand même 2 mois que j'ai acheté le jeu et que j'y jouais pas.
 
Maintenant, en i686 c'est nickel fluide alors que j'ai absolument pas touché aux paramètres du jeu . Ca va carrément plus vite aussi dans GTA3 sous WineX. Ca m'évite pas mal de contraintes cette petite recompilation.
 
Sans doute que jak a raison sur le principe.

n°199944
zeb_
Posté le 08-12-2002 à 13:19:09  profilanswer
 

Tu es sûr que tu avais l'OGL activé  avant ?
T'as essayé de recompiler avec --586 ? Peut-être que la recompilation a corrigé simplement les chemins d'installation, et n'est pas relié à l'optimisation 686 ?

n°199946
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 08-12-2002 à 13:22:56  profilanswer
 

ou alors nvidia a fourni des pilotes en rpm pourris..... Avec une compilation compatible avec tous les ordinateurs, ce qui suppose une optimisation moins importante et donc une perte flangrante de performances. On en revient au problème des exécutables précompilés, genre exécutable windows, sans faire de trolling..........


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Gain de perf impressionnant sous UT2K3

 

Sujets relatifs
perf 3D des drivers powervrprob de hd (perf)
Comment tester les perf de son DD sous linux ?[freeBSD] tester et ameliorer les perf du dur....
Plus de sujets relatifs à : Gain de perf impressionnant sous UT2K3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR