Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall - log graph?

n°1369561
Hujino
Posté le 27-11-2014 à 11:12:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai monter une machine qui fait office de Firewall ( Windows ou Linux / UNIX ),  
 
Ce que je cherche :  
 
Un Firewall avec ou sans paramétrage pour pouvoir faire des LOGS graph, rapport de consommation par poste dans le réseau en temps réel ou sur plage horaire ( payant ou gratuit )
 
Merci de votre aide,
 
Je suis disponible pour les questions en concernant ce que je recherche actuellement,
 
Bonne journée à vous


Message édité par Hujino le 01-12-2014 à 11:02:38
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 11:12:57  profilanswer
 

n°1369759
Hujino
Posté le 28-11-2014 à 21:44:06  profilanswer
 

P'tit UP

n°1370276
hayouch
Posté le 06-12-2014 à 10:30:34  profilanswer
 
n°1370305
intrus34
Posté le 07-12-2014 à 00:46:53  profilanswer
 

le mieux est un proxy transparent, rien à voir avec le monitoring, on utilise dessus un analyseur de log
l'avantage c'est qu'en plus de savoir ce que les utilisateurs font, on le contrôle ^^
les gros avantages:
Mettre en cache les pages les plus visitées, afin d'eviter de recharger une page qui a déja été visitée
Forcer les utilisateurs du réseau à utiliser un proxy, qu'ils le veuillent ou non.
Faire utiliser un proxy a toutes les machines d'un réseau sans avoir a configurer chaque application.
Bloquer des applications internet (comme les utilitaires de chat, ou de peer2peer)
sécuriser un réseau qui accede a internet en limitant l'accès a certaines pages.
 
Sinon juste pour voir ce que font les utilisateurs une passerelle suffit, un analyseur de logs réseau et puis voilà, le firewall est inclut dans le noyau linux ;)
 
du monitoring réseau graphique que ce soit pour un proxy transparent ou pour une passerelle c'est pas ce qui manque :jap:

n°1370378
Hujino
Posté le 07-12-2014 à 21:18:55  profilanswer
 

Proxy Transparent? Détail


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel firewall (parefeu) pour un usage pro (et home) : libre !dansguardian privoxy firewall
FTP derrière firewall + reverse proxyquelle distrib pour firewall et vpn en entreprise ?
firewall sur dmz par application possible ?Firewall hardware vs firewall software open source
Cacti : graph du résultat d'un script shell d'un hôte distantProbleme de firewall et serveur openvpn
Distribution linux passerelle/firewall avec QoS par clientCherche machine à base d'Atom pour firewall sous openbsd
Plus de sujets relatifs à : Firewall - log graph?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR