Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  quelle distrib pour firewall et vpn en entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle distrib pour firewall et vpn en entreprise ?

n°1349883
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 23-12-2013 à 09:23:49  profilanswer
 

Hello !
 
j'ai un stock les restes d'un vieux serveur HP (P4 3GHz, 1Go RAM et 2 LAN) qui fonctionne toujours très bien (il est actuellement utilisé comme serveur web pour l'intranet de la société sous Debian Lenny).
 
je veux l'utiliser comme firewall et comme VPN dans mon entreprise.
on utilise actuellement un Sonicwall qui a un logiciel windows proprio pour se connecter au vpn et vu que tous les pc passent à Linux, c'est un peu emmerdant  :o
actuellement, je me connecte en ssh sur un serveur dédié pour récupérer des informations, mais ce n'est pas évident pour les autres utilisateurs.
 
je sais qu'il existe beaucoup de distributions dédiées mais je ne sais pas laquelle choisir et je n'ai malheureusement pas le temps de tout tester.
gestion du serveur via interface web serait parfaite (pas de clavier ni d'écran sauf pour l'installation).
 
avez-vous de l'expérience avec une distribution dédiée ?
 
Merci  :jap:


Message édité par Pizz le 23-12-2013 à 09:26:27

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 09:23:49  profilanswer
 

n°1350092
tartopron
Tarte... au pron !
Posté le 27-12-2013 à 10:54:24  profilanswer
 

pfsense ?
Attention c'est basé sur Freebsd


---------------
Return -1
n°1350104
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 27-12-2013 à 15:18:48  profilanswer
 

je vais tester ça, merci  :)


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1350139
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-12-2013 à 19:11:29  profilanswer
 

Untangle, basé sur Debian, Ipcop, depuis Linux from scratch.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1363484
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 01-09-2014 à 08:47:54  profilanswer
 

juste pour dire que pfSense fonctionne à merveille depuis plusieurs mois avec un vieux serveur HP et 3 interfaces réseaux (WAN, LAN et DMZ).
c'est parce qu'il y a eu une mise à jour que je me suis dit qu'il faut quand même aller remercier le forum de HFR  :jap:
 
on va même le remplacer par une machine neuve (serveur Dell) et garder le vieux serveur HP en cas de souci car pour le moment, il n'y a pas de firewall de réserve  :o
j'espère juste que les LAN du nouveau serveur vont être reconnus par pfSense  :sarcastic:


Message édité par Pizz le 01-09-2014 à 08:52:49

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  quelle distrib pour firewall et vpn en entreprise ?

 

Sujets relatifs
Projet de mise en place de google apps en entreprise[résolu][GUI][CDE] une distrib avec CDE par defaut ?
firewall sur dmz par application possible ?Problème avec distrib linux (un peu toute en faite ^^)
Quelle distrib Linux ?Installation Apache 2.4.4 sous Linux à partir de Zéro
Quelle distrib' de Linux pour cette conf et ce besoin svp ?[Suse] Entreprise 11, installation automatisée
Quel distrib pour une passerel / point d acces (debutant nux inside)Firewall hardware vs firewall software open source
Plus de sujets relatifs à : quelle distrib pour firewall et vpn en entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR