Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Evolution supprime mes messages du serveur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution supprime mes messages du serveur !

n°1032451
Linos
Posté le 11-04-2008 à 18:46:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Petit soucis : je viens de configurer evolution pour hotmail, tout fonctionne très bien.
 
Cependant, j'ai d'abord (à l'installation) coché la cas "laisser les messages sur le serveur". J'avais compris par là qu'evolution lirait mes messages depuis la boite sans rien conserver sur le disque dur.
 
Puis après une centaine de messages transférés, je me dis qu'il serait bon d'avoir ces messages sur le disque. J'annule donc l'opération, décoche la case "laisser les messages sur le serveur" et relance la réception. Tout va bien, mais une fois fini, je me rends compte qu'evolution purge les messages du serveur : tout se passe donc comme si il effaçait tous mes messages du net. Je stoppe ça et me rends compte qu'effectivement, c'est le cas.
 
Peux-t-on revenir en arrière, c'est-à-dire re-copier les messages transférés sur le disque vers hotmail ?
 
Merci par avance pour vos réponses, j'ai besoin d'avoir ces messages sur Internet !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 18:46:31  profilanswer
 

n°1032458
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-04-2008 à 19:14:38  profilanswer
 

Linos a écrit :

Bonjour à tous,
Petit soucis : je viens de configurer evolution pour hotmail, tout fonctionne très bien.
 
Cependant, j'ai d'abord (à l'installation) coché la cas "laisser les messages sur le serveur". J'avais compris par là qu'evolution lirait mes messages depuis la boite sans rien conserver sur le disque dur. (...)


 
tu as mal compris, ça signifie juste qu'il laisse une copie sur le serveur.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1032477
Linos
Posté le 11-04-2008 à 19:50:59  profilanswer
 

Tu veux dire sur le disque dur ? Apparemment j'avais en effet mal compris, car mes messages ont étés supprimés du serveur.

n°1032482
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-04-2008 à 19:54:52  profilanswer
 

« laisser les messages sur les serveur » = copier les messages depuis le serveur sur le disque local sans les effacer sur le serveur.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1032490
Linos
Posté le 11-04-2008 à 19:58:56  profilanswer
 

Oui voilà ! Y'a un quiproquo car c'est bien ce que j'ai compris d'entrée (du moins dans mon premier post) :)
 
On est bien d'accord, je me suis mal exprimé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Evolution supprime mes messages du serveur !

 

Sujets relatifs
Problème sur un serveur avec deux cartes réseauxServeur impression
Miroir d'un serveurSecuriser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?
Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?
Probleme Serveur Samba GHOSTRécupérer ses mail hotmail sur mon serveur mail
Probleme d'acces a un serveur sshEpimac : conférence léopard serveur
Plus de sujets relatifs à : Evolution supprime mes messages du serveur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR