Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Mdk 9.0]comment faire l'équivalent "ipconfig /release"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mdk 9.0]comment faire l'équivalent "ipconfig /release"

n°252396
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-04-2003 à 02:31:19  profilanswer
 

je vais exposer le problème
pour le moment, la technique utilisée pour passer la connexion dont je dispose d'une bécane à une autre est de lancer cette commande sur la bécane qui est connectée, de vite débrancher, et ensuite de faire un ipconfig /renew sur celle qui veut avoir la connexion
 
cela exécute une requête d'ip auprès du dhcp
et l'argument release permet probablement de dire au modem d'oublier l'addresse mac de la carte (car autrement, si on ne fait pas ipconfig /release, ou alors qu'on attend trop longtemps avant de débrancher le cable du modem, impossible d'obtenir une ip sur le pc2)
 
donc j'eu aimé savoir comment faire cet ipconfig sous linux mdk
 
(oui oui, je ferais mieux de partager la connexion
mais j'ai voulu le faire avec smoothwall, j'ai eu des problèmes, posté un topic sur ce sujet mais pas de réponses (enfin, pas de réponses à mon problèmes, ping est passé dire un pti coucou c'est tout)  
ni dans soft&rezo
ni ici même
 
 
et puis, cela fait déja un bon moment que j'utilise ce système (tous les autres ayant toujours échoués, sans réponses m'aidant, ou moi étant trop débile pour les comprendre et les appliquer?) donc jsuis habitué


Message édité par Aschrack le 21-04-2003 à 02:52:16

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 02:31:19  profilanswer
 

n°252411
myocastor
Posté le 21-04-2003 à 09:02:09  profilanswer
 

il doit exister un script de (re)chargement du résal :
/etc/init.d/networking restart

n°252416
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 21-04-2003 à 09:38:08  profilanswer
 

Tu peux essayer avec  
ifdown eth0
puis après  
ifup eth0

n°252420
becket
Posté le 21-04-2003 à 09:45:36  profilanswer
 

Tout dépénd du client dhcp que tu utilises, mais la plupart on une option release  
 
Par exemple avec pump  
 
pump -r ou pump --release  
 
 
Essaye de voir quel client la mandrake utilise ( ou change en carrement ) : dhclient, dhcpcd, pump ...etc
 
 

n°252430
Vibidoo
Posté le 21-04-2003 à 11:05:59  profilanswer
 

avec dhcpcd :
 
dhcpcd -k eth0 = release
 
dhcpcd -n eth0 = renew

n°252649
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-04-2003 à 16:22:44  profilanswer
 

pour le moment c'est dhclient que j'ai
et via man dhclient et l'aide de dhclient je n'ai pas trouvé l'option correspondante


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°252660
becket
Posté le 21-04-2003 à 16:41:24  profilanswer
 

utilise un autre client alors :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Mdk 9.0]comment faire l'équivalent "ipconfig /release"

 

Sujets relatifs
[MDK 9.1] pourquoi emacs il est tout laid ??? + 1 otre petite question[MDK 9.1] Binutils Ld - Impossible d' installer les drivers Nvidia
Erreur avec MDK 9.1Install ST 330 sous Mdk 8.2
C'est grave si j'installe un RPM non MDK sur MDK ?[HELP] je n'arrive pas a installe acrobat reader sous MDK :(
[Mdk 9.1] Impossible de compiler quoique ce soit[Mdk 9.1] Probleme de son
Lire des CD-Audio sous MDK 9.1 ?Genial : konqueror ne veux plus se lancer !!! (MDK 9.1)
Plus de sujets relatifs à : [Mdk 9.0]comment faire l'équivalent "ipconfig /release"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR