Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vpn + Dyndns

n°1374086
caddie
Posté le 01-03-2015 à 16:26:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème technique que je souhaiterais vous soumettre :
Je m'installe un petit raspberry Pi 2 sous Openelec pour la maison.
Mon objectif est de le connecter sur ma box Numéricable, le mettre derrière un VPN (IpVanish), avec un accès Dyndns (Dyn.com) pour pouvoir accéder à distance aux applis de type Couchpotato (sur des ports spécifiques) etc...
Indépendamment je n'ai pas de problème pour installer le VPN en open VPN, je n'ai pas de problème pour faire fonctionner Dyndns.
Cependant lorsque les deux sont activés, l'ip du raspberry est bien celui du VPN, Dyn a mis à jour l'IP, mais l'accès distant est impossible.  
Je soupçonne un problème de redirection de port qui empêche d'accéder aux ports spécifiques des applications que je cherche à atteindre, mais je ne vois absolument pas comment résoudre ce problème...
Auriez-vous un petit élément pour m'aider?
 
Merci d'avance ,
 
Caddie

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 16:26:23  profilanswer
 

n°1374159
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 02-03-2015 à 22:05:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Lorsque ton vpn est monté sur ton raspberry, l'ip qu'il obtient est une ip sur un lan routé sur l'ip publique de ton serveur vpn.
Il faut que tu ajoutes un forward de port sur le nat de ton serveur vpn vers l'ip port obtenue par ton raspberry.
Il faut par contre que tu configures ton rasp pour qu'il obtienne toujours la même adresse au niveau lan du vpn.
 
Regarde la partie configuration du firewall ici :
http://15minutesoffame.be/nico/blo [...] n-de-ports


Message édité par l4nkou le 02-03-2015 à 22:07:16

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partage de fichiers uniquement via VPNClient VPN IpSec/LT2P sur Debian6
Accès à un partage Samba via VPNUtiliser VPN que pour certains services
VPN PPT et push DNS serveur Debian[résolu] Accès serveur web derrière routeur et dyndns...
VPN avec Racconmapping appli -> VPN
[VPN] VPN & forked-daap forwardingSamba PDC/BDC Vpn
Plus de sujets relatifs à : Vpn + Dyndns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR