Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Deconnexion/reconnexion modem via routeur sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexion/reconnexion modem via routeur sous linux

n°637863
rezoal
Posté le 17-02-2005 à 11:49:22  profilanswer
 

Salut @ tous,
Apres avoir fait une recherche da tous les cotes (j'ai aussi lance un petit appel sur le topic du wrt54gs), en vain :( , j'ai decide de poster ici.
Voici mon pb :
Je dispose d'un routeur linksys wrt54gs.
2 ordi en reseau : ordi 1 en filiare, ordi 2 en wifi
 
Le pb vient de ordi 2 (configuration : linux Debian /Windows 98)
 
Lorsque je me connecte dessus sous windows, tout est nickel, il n'y a pas de pb de connexion et deconnexion du routeur
Par contre quand je suis sous linux, toutes les 5 min (intervalles a peu pres reguliers) le modem se reinitialise : il obtient donc une autre adresse IP de mon FAI. Ce qui est un peu enervant lorsqu'on a commence un upgrade de son Nux ou quand je cherche des packets. Il faut alors refaire le apt-get, et g pas tellement envie de rester tout le temps sur l'ordi.
De plus c'est enervant pour la connexion internet de l'aurte ordi (ordi 1 qui est sous winXP). deconnexion intempestive!!! :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je pense donc que c'est le linux qui envoie une requete au routeur (ou au modem) pour lui dire de se reinitialiser.
 
Le truc je pense c'est de dire au modem de se reinitialiser seulement toutes les 24 heures mais la il le fait toutes les 5 minutes et ca je ne sais pas le faire. Sinon comment bloquer la communication du linux au modem (port a bloquer ....). a moins que ce ne soit iptables qui mer**
 
J'ai stoppe cron sous linux (pour voir si c'est pas une execution automatique toutes les 5 min de qqch )mais le pb reste le meme et je ne sais pas trop manipuler iptables.
Je ne sais plus quoi faire. :cry:  :cry:  
 
Si vous pouviez m'aider ca serait sympa, merci.
 
 
Rezoal
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 11:49:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Deconnexion/reconnexion modem via routeur sous linux

 

Sujets relatifs
shorewall derriere modem routeurLivre sur Linux
Commande LinuxInstallation de linux sur le Targa Visionary PCX 3200
rapidité de linux comparativement à windozEmulateur de terminal VT320 sous console Linux
equivalence logiciel Linux/win$$Distributions Linux
Je n'ai plus la proposition de boot sur linux 
Plus de sujets relatifs à : Deconnexion/reconnexion modem via routeur sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR