Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  connexion rsh "persistante"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion rsh "persistante"

n°844964
evr
mm..
Posté le 21-09-2006 à 14:07:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un script qui tourne en boucle sur une machine (donc 24/24) et qui en interroge d'autres.
 
J'utilise pour ça des commandes rsh, mais j'aimerais optimiser le script. Plutot que de faire des commandes rsh en boucle, et de perdre le temps de connexion de chacunes, serait-il possible de ne pas fermer la connexion et faire passer les commandes suivantes par cette dernière ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 14:07:56  profilanswer
 

n°845166
evr
mm..
Posté le 22-09-2006 à 14:21:04  profilanswer
 

Personne ?..

n°845307
Taz
bisounours-codeur
Posté le 22-09-2006 à 23:12:40  profilanswer
 

1) en quoi ça optimise quoi que ce soit ?
2) rsh c'est très moche
3) fais tourner directement sur la machine sans rsh

n°845326
evr
mm..
Posté le 23-09-2006 à 01:57:57  profilanswer
 

1) A chaque commande rsh il y a connexion, envoie de data, puis déconnexion. Comme j'en fais pas mal à la suite, ça irait plus vite de ne faire qu'une seule connexion, et envoie de data séquentiel par la connexion restée ouverte. On gagne sur les temps de connexion.
 
2) Je crois pas qu'on puisse faire du ssh de la même façon, dans un script. De toute façon c'est une application qui n'a pas besoin d'être sécurisée. Et puis c'est toujours mieux que telnet :p
 
3) Impossible. Le but c'est de collecter et centraliser des infos de différentes machines.

n°845476
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-09-2006 à 20:40:20  profilanswer
 

1) et tu gagnes combien ? si tu te connectes toutes les minutes, ça te bouffe 1s de te connecter on va dire. insignifiant.
2) si on peut.
3) bah fais du snmp

n°845506
evr
mm..
Posté le 24-09-2006 à 01:39:39  profilanswer
 

alors :
 
1) je sais pas combien je gagne puisque j'arrive pas à faire ce que je veux. Mais c'est un script qui lancer (actuellement) 3*12=36 connexions toutes les ~16s. Donc oui c'est signifiant.
 
2) je compte pas changer la solution existante, je veux juste l'optimiser
 
3) idem que 2) mais c'est vrai que ca aurait été mieux (en tout cas pour tout ce qui est supervision)

n°845520
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-09-2006 à 10:32:44  profilanswer
 

1) signifcatif.
 
avec rsh tu peux pas. avec ssh tu pourrais en multiplexant, mais ça serait un peu chiant à gérer en cas de perte de connexion : relancer la connexion maitre, etc.
 
2) si elle fonctionne actuellement, c'est déjà ça.
 
3) avoir un proto adhoc oui, avec un serveur qui te répond rapidement. cela dit, rsh vu que ça fait rien, ça doit pas être si lent que ça. tu ferais bien de faire une capture réseau pour voir combien ça prend et quoi ça envoie une simple connexion rsh.

n°845709
evr
mm..
Posté le 25-09-2006 à 00:21:00  profilanswer
 

Disons que les machines interrogées sont des mini-PCs (soekris) peu puissants et déjà assez sollicités. Je regarderai quand même ce qui passe sur le réseau, au cas ou..
 
En tout cas merci pour ton aide (mais que d'autres n'hésitent pas ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  connexion rsh "persistante"

 

Sujets relatifs
script shell unix connexion serveur ftpProblème de connexion à mon réseau sans fil
Partager une connexion wifi via ethernetPasserelles de controle de connexion internet dans un réseau MPLS
Ubuntu 6.06 : plantage aléatoire de la connexion réseau.Ubuntu : connexion Internet capricieuse
Connexion Internet avec boot campconnexion sur postgreSQL
[Mac OS X 10.4] Connexion RNIS au démarrage non voulu.Pb de connexion
Plus de sujets relatifs à : connexion rsh "persistante"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR