Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion distante

n°717567
bibi218
Posté le 15-08-2005 à 13:09:12  profilanswer
 

Bonjour  :)
 
Tant que j'y suis, j'ai encore d'autres questions pour les réseaux Linux. Jusqu'à maintenant, j'avais l'habitude de me connecter à un autre poste en mode console, en utilisant bêtement la commande ssh -X. Je me demandais s'il était possible de procéder à des connexions à distance en mode graphique (c'est à dire qu'on lancerait carrément le gestionnaire de connexion, que ce soit gdm, kdm, ou autre) sous une nouvelle session X (accès avec Ctrl+Alt+F8 par exemple, par facilité).
J'ai tenté l'expérience avec VNC, mais d'après ce que j'en ai vu, cela s'apparente plutôt à un partage de bureau (comme sous Windows) qu'à un vrai login à distance comme on le ferait sur un réseau.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!  :love:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 13:09:12  profilanswer
 

n°717606
leto
Posté le 15-08-2005 à 14:54:55  profilanswer
 

Oui c'est possible .  
 
Soit en te connectant au serveur X à distance (jamais fait), soit en installant un serveur NX (ce qui sera beaucoup plus économe en BP).
Tu peux tester la connexion a distance sur le site de nomachine (www.nomachine.com puis clic sur testdrive).
Ta distribution doit surement comporter un paquet du serveur NX, l'installer c'est un bon début ;)
 

% urpmq -i freenx
Name        : freenx
Version     : 0.3.1
Release     : 2mdk
Group       : Networking/Remote access
Size        : 93509                        Architecture: noarch
Source RPM  : freenx-0.3.1-2mdk.src.rpm      Build Host: n5.mandrakesoft.com
Packager    : Couriousous <couriousous@mandrake.org>
URL         : http://debian.tu-bs.de/knoppix/nx/
Summary     : Free NX implementation
Description :
NoMachine NX is the next-generation X compression and roundtrip
suppression scheme. It can operate remote X11 sessions over 56k
modem dialup links or anything better.
This package contains a free (GPL) implementation of the nxserver component.


 
Y'a un topic unique sur Nomachine NX , tu trouvera plus d'info la bas


Message édité par leto le 15-08-2005 à 14:55:58

---------------
--
n°717619
bibi218
Posté le 15-08-2005 à 15:36:23  profilanswer
 

Oki merci :) Je vais aller jeter un coup d'oeil là-dessus ! Je connaissais pas du tout ... :D

n°717784
Sagittariu​s
Posté le 16-08-2005 à 10:46:35  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
samba, partage d'imprimante : problème de connexion à partir de winxpDebian - Probleme de connexion modem Ethernet
[mandriva le 2005] probleme connexion 9onlineexecution commande sur station windows distante
interdire l'accès à partir d'une @IP distante ou d'un portproblème de connexion vpn
Une Freebox - Un serveur Linux - Une connexion à partager.installation sans connexion à Internet
connexion wifi impossible[vpn] connexion ultra sécurisée entre 2 sites ?
Plus de sujets relatifs à : connexion distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR