Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Configuration Réseaux sous Jaunty

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Réseaux sous Jaunty

n°1339382
argrat
Posté le 13-06-2013 à 10:23:48  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,  
 
Je suis un peu embêté, je dispose une machine pré-configurée sous Jaunty.  
Lorsque je souhaite configurer mon réseau avec une adresse IP fixe je le fait dans le fichier /etc/network/interfaces.  
Je modifie ce fichier comme je le souhaite et redémarre ma machine.  
Mais lorsque la machine a redémarré, je n'est plus accès au réseau mais j'ai bien la bonne adresse IP.  
J'ai vu sur plusieurs forums qu'il y a avait un logiciel : NetworkManager qui pouvait occasionner ces problèmes.  
Donc comment puis-je désactiver ce logiciel ou alors toutes les  connections présentes et pouvoir, par la suite agir uniquement sur le fichier interfaces ?  
Je suis donc sous Jaunty.  
 
Merci de votre précieuse aide.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 10:23:48  profilanswer
 

n°1339425
d@kn1ko
Posté le 13-06-2013 à 17:09:14  profilanswer
 

argrat a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,  
 
Je suis un peu embêté, je dispose une machine pré-configurée sous Jaunty.  
Lorsque je souhaite configurer mon réseau avec une adresse IP fixe je le fait dans le fichier /etc/network/interfaces.  
Je modifie ce fichier comme je le souhaite et redémarre ma machine.  
Mais lorsque la machine a redémarré, je n'est plus accès au réseau mais j'ai bien la bonne adresse IP.  
J'ai vu sur plusieurs forums qu'il y a avait un logiciel : NetworkManager qui pouvait occasionner ces problèmes.  
Donc comment puis-je désactiver ce logiciel ou alors toutes les  connections présentes et pouvoir, par la suite agir uniquement sur le fichier interfaces ?  
Je suis donc sous Jaunty.  
 
Merci de votre précieuse aide.


 
ca ne serait pas plus simple de fixer l adresse ip par l'adresse mac dans ton routeur?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Configuration Réseaux sous Jaunty

 

Sujets relatifs
[Apache] Configuration vhost avec fwd proxy[Configuration]DGE-528T Gigabit Ethernet Adapter
[Kernel Linux]Configuration de votre matérielconfiguration postfix sur serveur web
[Résolu] Configuration ssl multi-sites sous ApacheAide Configuration OMV HDD
Installation & Configuration de Shinken sur Debian (Squeeze)probleme de configuration squid3 et squidGuard sous debian squeeze
Ecouter sur 2 cartes réseaux[Nagios]Problème de configuration check_nt [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Configuration Réseaux sous Jaunty


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR