Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Comment rafraichir le DNS avec un DHCP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rafraichir le DNS avec un DHCP ?

n°266107
kikidonc
Posté le 22-05-2003 à 11:13:30  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai encore un pb :/
 
Je voudrais que mon DNS se mette à jour automatiquement via un DHCP qui est installé sur une autre machine.
 
J'ai ma mise a jour qui se passe bien quand mes clients viennent se connecter au DHCP.
 
Par contre quand les clients se deconnectent, mon DNS se souvient toujours de leur nom d'hote/IP
 
En fait le pb est que mon DHCP ne signale pas à mon DNS que les client ne sont plus présent à cette IP :/
 
HELP :cry:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 11:13:30  profilanswer
 

n°266231
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 22-05-2003 à 14:54:22  profilanswer
 

T'es sur que le DHCP fait ça ? Il me semblait que c'était le client qui allait lui-même mettre à jour le DNS.
 
C'est des machines linux ou win ? Parcequ'il me semble avoir entendu que win le résilie pas son bail DHCP comme il faut quand on de déconnecte ou qu'on éteint la machine.

n°266362
kikidonc
Posté le 22-05-2003 à 17:29:51  profilanswer
 

oué oué ca s'appelle la résolution dynamique et maintenant ca marche :)
 
Apparemment on peut pas purger les entées des machines éteintes dans les fichiers de zone tant pis [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Comment rafraichir le DNS avec un DHCP ?

 

Sujets relatifs
Connexion Internet sous Debian 3.0 : configurer les DNS ?DNS redirection
DNS et Wanadoo minitel (résolu)Configuration DHCP
[DNS] zone mis à jour mais par contre les ip libérés non effacéesServeur DNS bloqué par firewall
[Debian] passage d'une IP par dhcp vers IP statique ...[DNS] zone reverse domaine - edit : ok c bon
[DNS] problemes AIDE GENTOODNS reseau local / internet ?
Plus de sujets relatifs à : Comment rafraichir le DNS avec un DHCP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR