Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cheval de troy

n°845011
yayayayoux
Posté le 21-09-2006 à 18:56:20  profilanswer

Bonsoir je ne sais pas trop ou poster mais j'ai un probleme sur mon pc c'est que j'ai un virus ouplutôt un ver sou un cheval de troy. Il se loge dans mes fichiers temporaires. Le seul probleme est qu'il réapparait à chaque fois que je l'efface il réapparait.  
Ce fichier se nomme :XXexmodulXXd.3 . Les X c'est que les chiffres changent à chaque fois.  
Aidez moi svp, comment faire pour l'effacer DEFINITIVEMENT?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 18:56:20  profilanswer

n°845015
leyee1603
Posté le 21-09-2006 à 18:59:59  profilanswer

Ne rencontrerais tu pas ce probleme sous un système d'exploitation Microsoft par hazard :whistle: ?? Si oui, je t'invite à aller poser la question dans la section adéquate du forum :).

---------------
Mon FEEDBACK
n°845016
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-09-2006 à 19:01:55  profilanswer

Et puis c'est "troie" et pas "troy".
:o

---------------
Be the one with the flames.
n°845024
carot0
Posté le 21-09-2006 à 19:23:45  profilanswer

ca existe pas sous linux... si ?

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°845028
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-09-2006 à 19:40:26  profilanswer

si bien sur mais c'est rare étant donné qu'il est assez difficile de cacher quelque chose bien longtemps avec un code ouvert.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°845044
P-Y
Posté le 21-09-2006 à 21:33:01  profilanswer

On sait jamais, pour peu qu'il y est un rootkit, ca peut etre une sacree galere pour l'enlever sans formater tout...

n°845063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2006 à 22:48:25  profilanswer

P-Y a écrit :

On sait jamais, pour peu qu'il y est un rootkit, ca peut etre une sacree galere pour l'enlever sans formater tout...

Toujours est-il que j'ai encore JAMAIS vu un seul témoignage d'un mec s'étant fait viroler sa machine sous linux ou s'étant choppé un spyware. [:dawa]

Alors qu'on me montre des témoignages d'users ayant eu ce genre de problème et on en reparle...

Parce que les commentaires du genre : ouai mais si, ça existe sous linux, linux est pas plus sûr que windows, c'est les users qui sont obligés d'être plus compétents et gnagnagna... Ouai, mais en attendant, on est à plus de 5000 inscrits sur ubuntu-fr et ya pas UN SEUL témoignage d'un mec ayant eu un problème de virus ou de spy... Et le public d'ubuntu-fr c'est 50% de gens qui installe linux pour la première fois et qui savent tout juste faire un sudo en console...  :o  

n°845102
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-09-2006 à 09:26:17  profilanswer

Bah sur HFR, il y a eu des rootkités  [:airforceone]

---------------
Be the one with the flames.
n°845138
esox_ch
Posté le 22-09-2006 à 12:06:57  profilanswer

Oui mais en général il s'aggisait d'utilisateurs expérimentés ayant des serveurs tournant 24h/24. Du coups c'est leur faute

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°845144
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 22-09-2006 à 12:22:19  profilanswer

par contre ce forum est contaminé par un nouveau virus : le cheval de troll  :D  

<= me outside

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 12:22:19  profilanswer

n°845153
esox_ch
Posté le 22-09-2006 à 13:02:50  profilanswer

enfoiro a écrit :

par contre ce forum est contaminé par un nouveau virus : le cheval de troll  :D  

<= me outside

Non reste :D C'est vendredi :D

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°845164
P-Y
Posté le 22-09-2006 à 14:18:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Toujours est-il que j'ai encore JAMAIS vu un seul témoignage d'un mec s'étant fait viroler sa machine sous linux ou s'étant choppé un spyware. [:dawa]

Alors qu'on me montre des témoignages d'users ayant eu ce genre de problème et on en reparle...

Parce que les commentaires du genre : ouai mais si, ça existe sous linux, linux est pas plus sûr que windows, c'est les users qui sont obligés d'être plus compétents et gnagnagna... Ouai, mais en attendant, on est à plus de 5000 inscrits sur ubuntu-fr et ya pas UN SEUL témoignage d'un mec ayant eu un problème de virus ou de spy... Et le public d'ubuntu-fr c'est 50% de gens qui installe linux pour la première fois et qui savent tout juste faire un sudo en console...  :o

Donc le fait qu'il n'y ait pas de temoignage, ca veut forcement dire qu'il n'y en a pas?
Un malware sous linux, pour peu qu'il ait suffisament de privileges, c'est quand meme autrement plus furtif qu'un malware windows qui arrive avec ses gros sabots, te pourrit la base de registre, se lance au demarrage, te balance des netsends et ouvre des popups hein...

Apres, je suis entierement d'accord avec toi, la probabilite pour l'utilisateur lambda de se faire infecter est extremement faible... mais c'est comme pour une enquete de police, il ne faut negliger aucune piste, aussi improbable soit-elle.

n°845168
philx
Posté le 22-09-2006 à 14:29:22  profilanswer

C'est vrai que c'est plus facile de trouver un témoignage d'une personne qui a un problème d'install quelconque  sous linux :lol:  
Moi une fois un pot avait réussit à exploiter une faille de sécurité sur un de mes PCs et est devenu root (mais bon .. il avait déjà un accès en user normal, c'est plus 'facile' qu'une attaque réseau).

n°845262
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 22-09-2006 à 18:33:32  profilanswer

la meilleure facon d'avoir un virus sous linux, c'est d'installer une machine virtuelle avec un windob et intermerde explorer.  :lol:

n°845264
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-09-2006 à 18:43:55  profilanswer

Oui, enfin il faut qd même faire la différence entre les "proof of concept" et les "exploits" en circulation.

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°845266
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-09-2006 à 18:52:07  profilanswer

Bon, en attendant, sur que ça a qd même l'air d'être un sujet lié à Windows, j'invite l'auteur à poster dans la bonne catégorie, à savoir "Windows, Software & Réseau", chose qu'il a déjà du faire, vu le peu de nouvelles que l'on eues de lui, depuis son post initial, et ce malgré la meute de trolleurs arrivée entre temps.

Le pub ferme [:dao]

Message édité par Zzozo le 22-09-2006 à 18:52:21

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle

Aller à :

Sujets relatifs
[ Cheval de Troie ] Après ssh, c'est au tour de tcpdump !! 
Plus de sujets relatifs à : Cheval de troy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)