Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Apache] connaitre la bande passante utilisée ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Apache] connaitre la bande passante utilisée ...

n°641048
sharlaan
Posté le 24-02-2005 à 04:54:11  profilanswer
 

j'aimerai savoir comment je pourais connaitre la bande passante utilisé par apache pour un repertoire donné. Vous avez une idée ?


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 04:54:11  profilanswer
 

n°641077
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-02-2005 à 09:07:35  profilanswer
 

avec un bon script perl (des grep + ex. régulière) sur les logs de ton apache ...

n°641208
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-02-2005 à 14:36:03  profilanswer
 

un peu lourd comme système si les logs sont pas petits :/
 
Faire un Custom Log spécifique pour le Directory, je sais pas si c'est jouable mais peut être. Ca donnera potentiellement la quantité de données envoyées mais pas la bande passante réellement non plus :/
 
L'idée est intéressante ceci dit et je suis curieux de savoir si y'a un système propre le permettant. Peut être avec mod_perl, y'a aussi mod_throttle qui permet de limiter la bande passante qui peut être pourrait du coup aussi donner la conso... ( jamais testé ceci dit, c'est juste une piste à fouiller )

n°641222
esox_ch
Posté le 24-02-2005 à 14:49:25  profilanswer
 

Je vais surment dire une imbécilité, mais pourquoi ne pas utiliser un programme externe qui nous dit combien de packets ont été envoyés, et le limiter au port 80 de la machine? C'est pas concevable ?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°641249
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-02-2005 à 15:19:58  profilanswer
 

Si l'idée et d'isoler la bande passante par rapport à un répertoire, logiquement l'idée n'est pas d'avoir uniquement ça mais de l'avoir parmi d'autres. Dans ce cas ce n'est pas un problème de port mais un problème de savoir extraire d'apache dans un cas particulier la consommation de trafic réseau.

n°641424
sharlaan
Posté le 24-02-2005 à 18:58:41  profilanswer
 

effectivement pour les log, ca risque de pas etre faisable s'ils sont important. Je vais continuer de chercher de mon coté, et je vous tiens au courant si je trouve un truc ...


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
n°646939
sharlaan
Posté le 08-03-2005 à 17:28:55  profilanswer
 

Je suis tombé sur plusieurs pages en anglais qui parle de "BytesLog", donc je vais chercher sur cette piste et tester quand j'aurai le temps.


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Apache] connaitre la bande passante utilisée ...

 

Sujets relatifs
Installation php sous Apache Linux ti pbConnaitre une adresse IP
Interagir avec des programmes avec Apache ?impossible de démarrer Apache avec mod_perl dans la conf
Probleme installation Apache/PHP sour RH9Virtual host & apache 2
il est ou le topic pour les nuls de APACHE ???[apache] question à propos des .htaccess
[Resolu][Mandrake] Problème de droit sur le dossier tmp de apache... 
Plus de sujets relatifs à : [Apache] connaitre la bande passante utilisée ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR