Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus ou pas?

n°574409
nunux89
Posté le 17-10-2004 à 21:35:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je lis beaucoup d'avis différents sur l'utilité d'un antivirus sous linux, donc :
 
Un antivirus est-il nécessaire?
 
Protège-t-il des virus spécifiques à Linux ou évite-t-il d'envoyer un virus pour les pc sous windows (du genre pièce jointe infecté)?
 
Et lequel utilisé si il en faut un?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 21:35:59  profilanswer
 

n°574411
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-10-2004 à 21:38:18  profilanswer
 

l'utilité d'un virus se pose si tu as un réseau windows derriere que tu souhaites protéger .
En ce qui concerne les virus sous linux , il y en a ( pour l'heure ) tres peu .
Quand a savoir celui  a utiliser , cela dépend du but souhaité .


---------------
Intermittent du GNU
n°574412
nunux89
Posté le 17-10-2004 à 21:42:02  profilanswer
 

mikala a écrit :

l'utilité d'un virus se pose si tu as un réseau windows derriere que tu souhaites protéger .
En ce qui concerne les virus sous linux , il y en a ( pour l'heure ) tres peu .
Quand a savoir celui  a utiliser , cela dépend du but souhaité .


 
Le but est de ne pas contaminer les gens qui recoivent mes mails et lorsque je me connecte à un réseau entièrement sous windows (au boulot) de ne pas le contaminer non plus.

n°574414
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-10-2004 à 21:45:09  profilanswer
 

nunux89 a écrit :

Le but est de ne pas contaminer les gens qui recoivent mes mails et lorsque je me connecte à un réseau entièrement sous windows (au boulot) de ne pas le contaminer non plus.


il y a tres tres peu de risque de (se faire )contaminer par une réseau windows quand on est sous GNU/linux et inversement > généralement les binaires windows ne fonctionnent pas sous GNU/linux et inversement .


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passerelle antivirus Trend sur une Linux boxVirus et antivirus sur mac
quel et le meilleur antivirusCherche distro pour firewall + antivirus + antispam + IDS
[Antivirus] sophie 3.04rc2 en RPM : pb de dépendance[S.O.S] Argh ! Table de partition supprimée par un antivirus !
[DOC] Samba et système de protection AntivirusQui a déja installé Sophos antivirus et mailmonitor sur un Postfix
Antivirus sur serveur FTP Linuxantivirus question
Plus de sujets relatifs à : Antivirus ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR