Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ALIAS Unrealircd

n°888751
mikedimoi
Posté le 21-02-2007 à 18:33:49  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Malgré mes nombreuses recherches sur le net et dans la doc de Unreal, j'ai quelques lacunes pour creer des ALIAS sous Unrealircd.
 
Néanmoins, j'ai reussi à en creer un qui fonctionne.La syntaxe, notament le format,  me choque un peu :

Code :
  1. alias "monbot" {
  2. nick "monbot";
  3. type normal;
  4. };
  5. alias "vu" {
  6. format "" {
  7.  nick "monbot";
  8.  type normal;
  9.  parameters "seen %1-";
  10. };
  11. type command;
  12. };


La commande /vu est à present la meme que si j'avais tapé :

Code :
  1. /msg monbot seen ...


Merci de me corriger si, en effet, ma syntaxe n'est pas bien propre.
 
Pour a suite, et c'est ce qui me pose réellement probleme, j'aimerai créer des alias pour la commande msg et la remplacer par dire. Ce qui donnerait :

Code :
  1. /dire blabla...


 
Contrairement à mon exemple réussi ci dessus, je ne sais pas quel cible mettre puisque ceci doit direcemtent etre envoyé au serveur.
 
Dans le meme ordre, j'aimerai créer des alias qui permettraient de créer des "popus".
Par exemple, l'alias coucou enverrait sur le salon dans lequel se trouve :
coucou %nick
où %nick serait le pseudo de la personne qu'il aura choisi.
 
J'espere avoir été assez clair et je remercie par avance toute personne qui me donneront un coup de pouce.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 18:33:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment sont définis les "alias/liens" qui ne sont pas dans .bashrc ?Problème alias script liste packages
[Résolu] Probleme su environnement aliasConfiguration SAMBA et alias de noms entre users Windows et Unix
[sendmail]créer un alias pour root?[thunderbird] Comment conf plusieurs comptes identiques avec des alias
alias sous debian???[Postfix] Problemes de doublons avec alias...
Postfix et les aliasvirtual host ftp, comment faire des alias IP par ndd?
Plus de sujets relatifs à : ALIAS Unrealircd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR