|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Afficher reseaux Wifi vieux PC Lubuntu 18.01 - Intel PRO Wireless |
corias | Hello,
|
Publicité | Posté le 29-09-2020 à 21:22:41 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon, si je comprends bien (chuis pas expert hein ) il te manque le firmware et aussi le network-manager. Tente un sudo apt update && sudo apt install network-manager-gnome linux-firmware Ensuite tu redémarres et tu refais le sudo dmesg | grep pour voir. edit: grep -A 2 -B 2 .... même pour avoir un peu plus d'infos. Message édité par rat de combat le 30-09-2020 à 15:51:15 |
corias | Il doit y avoir qqch qui m'a échappé. Voici le résultat
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui, il faut bien sûr rajouter "firmware" ou "wlp6s2" derrière. Message édité par rat de combat le 30-09-2020 à 17:51:05 |
corias | Bon voilà, merci encore pour ton aide. J'éspère que le smchilblik va avance
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Ok, à priori il trouve le firmware maintenant.
|
Trit' | Il doit surtout y avoir une icône Network Manager (nm-applet) dans la zone de notification de son DE, oui.
|
corias |
|
Publicité | Posté le 01-10-2020 à 10:01:03 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Exact. Il y peut-être une configuration à faire quelque part. Je ne connais pas LXDE.
lo c'est le loopback, c'est très important pour le fonctionnement de l'ordi mais tu peux l'ignorer. 2) c'est filaire et 3) Wifi, en effet. On voit que la carte est DOWN, tu peux toujours tenter sudo ip link set wlp6s2 up, à tout hasard...
|
corias | Bon bien c'est la méga honte mais après avoir fait 50 requetes et apres avoir vu avec la commande rfkill que la carte était hard blocked mais que rfkill ne savait la débloquer...Je ne sais même plus comment je me suis rendu compte que le portable avait un petit switch derrière pour désactiver la carte wifi..en plus de la touche de fonction dédié...Donc tout est rentré dans l'ordre...Merci à tous et dsl ...La solution était vraiment toute bête! Damned! Message édité par corias le 02-10-2020 à 18:45:03 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte mère MSI B450-A PRO MAX et Linux | PC 11 pouces compatible linux |
Debian 9 : afficher les caractères des pieces du jeu d'échecs | Probleme Wifi avec machine virtuel |
Quelle distrib pour ce PC portable HP ? | [Lubuntu] Sortie de veille capricieuse |
installer et configurer le ou les réseaux | OS light pour vieux PC + RDP |
Plus de sujets relatifs à : Afficher reseaux Wifi vieux PC Lubuntu 18.01 - Intel PRO Wireless |