Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Activer le DXPC pour une connexion X11 (Fiesty) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer le DXPC pour une connexion X11 (Fiesty) ?

n°916383
PauseKawa
Posté le 27-05-2007 à 09:03:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un terminal qui se connecte sur un Ubuntu Feisty en X11. J'ai la possibilité d'activer la compression DXPC sur celui ci et j'aimerais en faire autant pour le compte utilisateur sur le poste UBUNTU.
J'ai déjà installé le deb mais après je sèche.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 09:03:26  profilanswer
 

n°917041
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-05-2007 à 10:51:35  profilanswer
 

Connecte toi sur la machine distante qui a l'application que tu voudrais lancer 'over ze network'.  
Cette application est le client au sens X.
Exécute  

dxpc -f


 (ca lance le truc en daemon)
 
En local sur ton pc qui doit avoir un serveur X, exécute  

dpxc ma_machine_distante


 (fous son ip si elle n'a pas de nom de domaine)
A priori ca doit se connecter. Si c'est pas le cas, il y a sûrement un firewall qq part qui te bloque (vu que ca passe par le port "je sais plus combien)
 
Maintenant que tout ce beau monde est connecté, sur ta machine distante tu peux faire :

export DISPLAY=unix:8
mon_super_programme_que_je_voulais


 
Ce programme (client X) devrait apparaître sur ton pc en local (sur ton serveur X)
 
 
 :hello:  
 
PS : oui la relation client/serveur X marche "à l'envers" du client ssh (que tu lances en local, là où se trouve ton serveur X) qui te permet de te connecter sur ta machine distante (qui a donc un serveur ssh mais qui lance une application graphique qui est un client X)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Activer le DXPC pour une connexion X11 (Fiesty) ?

 

Sujets relatifs
Importer des dbx/wab (oe6) sous thunderbird (Fiesty) ?[DEBIAN] Connexion à distance
Bootsplash et écran de connexion sous Gnome 2.18Mandriva 2007.1 connexion reseau Carte atm Fore
debian-testing avec X11 sous debian-unstableConnexion wifi entre un disque dur externe et le PC via une LiveBox
Raccourci Connexion MAC OS XConnexion wifi entre ubuntu et windows XP
ubuntu : migration de edgy à fiesty : problemesImpossible d'activer punkbuster sur enemy territory linux ...
Plus de sujets relatifs à : Activer le DXPC pour une connexion X11 (Fiesty) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR