Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Dernière réponse
Sujet : telnet: impossible de lancer une application graphique
Jar Jar Mais c'est quoi ce délire ?
Il y a encore des gens qui utilisent telnet ?

Vous vous loguez sur des stations VMS ou quoi ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jar Jar Mais c'est quoi ce délire ?
Il y a encore des gens qui utilisent telnet ?

Vous vous loguez sur des stations VMS ou quoi ?
artemice y a t 'il des problèmes d'incompatibilité d'affichage entre une redhat 6 et une mandrake 8.2?
artemice je me suis trompé c'est une @ pour le client qu'il n'arrive pas à trouver!
artemice il me dit qu'il n'arrive pas à trouver d'@ pour mon serveur et qu'il ne peut pas ouvrir "display "le nom du client" "
matafan Pour lancer une appli graphique, il faut :
  - qu'un serveur X troune sur la machine d'où tu fais le telnet
  - exporter le display dans ta session telnet, de façon à ce que l'affichage se fasse sur la machine cliente (d'où tu fais le telnet).

Le deuxième point, ça se fait faisant un « export DISPLAY=le_client:0.0 » où le_client est la machine cliente depuis laquelle tu fais le telnet. Tu auras peut-être besoin de faire auparavant « xhost +le_serveur », où le_serveur est la machine sur aquelle tu te logge à distance. Ca authorise le_serveur à afficher des trucs sur ce display.
artemice Quand je veut lancer une appluication graphique à partir de telnet il me dit qu'il ne peut pas initialiser le serveur X ..je sui un débutant sous linux; quelq'un à un idée?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)