Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

telnet: impossible de lancer une application graphique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°94799
artemice
( - ;
Posté le 03-05-2002 à 23:02:52  profilanswer

Quand je veut lancer une appluication graphique à partir de telnet il me dit qu'il ne peut pas initialiser le serveur X ..je sui un débutant sous linux; quelq'un à un idée?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 23:02:52  profilanswer

n°94800
matafan
Posté le 03-05-2002 à 23:10:54  profilanswer

Pour lancer une appli graphique, il faut :
  - qu'un serveur X troune sur la machine d'où tu fais le telnet
  - exporter le display dans ta session telnet, de façon à ce que l'affichage se fasse sur la machine cliente (d'où tu fais le telnet).

Le deuxième point, ça se fait faisant un « export DISPLAY=le_client:0.0 » où le_client est la machine cliente depuis laquelle tu fais le telnet. Tu auras peut-être besoin de faire auparavant « xhost +le_serveur », où le_serveur est la machine sur aquelle tu te logge à distance. Ca authorise le_serveur à afficher des trucs sur ce display.

n°94802
artemice
( - ;
Posté le 03-05-2002 à 23:27:07  profilanswer

il me dit qu'il n'arrive pas à trouver d'@ pour mon serveur et qu'il ne peut pas ouvrir "display "le nom du client" "

n°94803
artemice
( - ;
Posté le 03-05-2002 à 23:27:58  profilanswer

je me suis trompé c'est une @ pour le client qu'il n'arrive pas à trouver!

n°94804
artemice
( - ;
Posté le 03-05-2002 à 23:32:08  profilanswer

y a t 'il des problèmes d'incompatibilité d'affichage entre une redhat 6 et une mandrake 8.2?

n°94849
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-05-2002 à 02:06:00  profilanswer

Mais c'est quoi ce délire ?
Il y a encore des gens qui utilisent telnet ?

Vous vous loguez sur des stations VMS ou quoi ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[Apach/mod_ssl] comment lancer un serveur https-only ?[KONQUEROR] impossible de poster sur OSA
Impossible de trouver le nom du serveur dns (bind)lancer des applications au demarrage de enlighenment?
MacOS 7, comment lancer l'install de ce truc sur un performa 5x00pb d'interface graphique sur mandrake 8.0
pfff... KDE 3.0 ...comment le lancer !!Help! impossible de faire marcher l'usb sur mandrake 8.0
Droit pour lancer ximpossible d'installer mandrake 8.2
Plus de sujets relatifs à : telnet: impossible de lancer une application graphique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR