| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [ Debian pour newbies ] installation et configuration. | ||
| Jar Jar |
Rox, konqueror, nautilus, xftree, emacs... |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Jar Jar |
Rox, konqueror, nautilus, xftree, emacs... |
| impulse | C'est bon... j'ai essayé Gentoo et il me plait.
hihi :p |
| 2xplop | Serieusement, y'a pas de bon file manager (avec une zolie interface graphique) sous Linux ? euh... http://www.obsession.se/gentoo/ ? http://rox.sourceforge.net/rox_filer.php3 ? nautilus ? haha, la plus grande des usines a gas... konqueror ? bof... meme si le meilleur des file-manager reste mon cerveau+mv,rm,ls,mkdir,.... |
| GUG | un aterm avec font transparent ca fait une jolie interface graphique :D
bon d accord je sort --->[] |
| impulse |
|
| the_fireball | cp/mv/chown/chmod (na, chui un primaire alors réponse de primaire :na:) |
| impulse | Bon je vous pose encore une question, la derniere (pas sur ;)) :
vous utilisez quoi comme gestionnaire de fichier ? En gros un truc comme l'explorateur de windows. Y'a pleins de trucs sur freshmeat et je sais vraiment pas lequel choisir... hihi :p PS : encore une toute petite question ;) : mon horloge est mal reglée quand je boote avec mon nouveau noyau... faut qd meme pas que je recompile le noyau en mettant la bonne option pour mettre a la bonne heure ??? |
| the_fireball |
|
| impulse |
|
| 2xplop | c'est qui Poolpy au fait ? > http://psx2pc.free.fr/poolpy8.jpg ok, c'est un truc idiot :-( ... si tu veut des sites... freshmeat.net ?? google.{fr,com,etc} ?? linuxapps.com ?? http://www.lea-linux.org/logi/ ?? je ne voit pas ou est le probleme... |
| impulse |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 28-04-2002 à 13:33:21--[/jfdsdjhfuetppo] |
| impulse |
|
| 2xplop | Y'a pas un bon site avec une liste de logiciels linux par categories ? Parce que c'est tres bien apt-cache search my_package... mais encore faut-il savoir a peu pres comment s'appelle le package. ;) Poolpy conseille d'utiliser synaptic [une GUI pour apt-get]. # apt-get install synaptic pour + d'info: http://distro.conectiva.com.br/projetos/46/ -------- plop=co1n*grouik^2 |
| the_fireball |
|
| impulse |
|
| the_fireball |
:D :D :D Sauf que moi j'ai un .deb :hap: |
| Evadream -jbd- | 100 ! |
| Jar Jar |
Des fois make uninstall fonctionne, mais dans le cas général il faut chercher là où il a été installé (dans l'arborescence /usr/local, quoi). |
| impulse |
|
| itoine | avec d'autres distrib genre mandrake on peut aussi faire des .rpm avec les src?? |
| the_fireball | barbare :D avec mplayer tu prends les sources, tu les decompresses et tu vas dans le rep. Ensuite tu fais un fakeroot debian/rules binaries et tu as ton package .deb |
| impulse |
|
| Jar Jar |
Tout est prévu...
|
| impulse |
|
| GUG | excuse c etait pas ds le but d etre desobligeant desoler bonne nuit |
| Jar Jar |
Quoi comme problème exactement ? Tu es en woody ou en sid ?
Pas de quoi. Ça a bien marché ? |
| impulse |
|
| GUG | mplayer si tu veux pas t embebeter tu vas lire la doc sur debian sur comment creer un package tout est decris c nikel la doc dit ce qu il faut ;) t as un fichier /etc/modules c marquer dedans a koi ca sert ;) et ah un truc tres important rtfm et stfw (sur le site de debian y a deja beaucoup de doc interessente ) |
| impulse |
|
| Jar Jar |
Bah non, parce que chez Debian tout ce qui peut être compilé en modules est compilé en modules. Même le driver IDE et le système de fichiers de la partition de root. On fait difficilement plus compact, comme noyau. |
| R@NNIS |
|
| impulse | Tout marche parfaitement maintenant :D
Je n'ai pas eu de probleme pour l'installation de X cette fois... bizarre. Je peux enfin surfer avec Galeon (Lynx c'est bien, mais un peu moche ;)). Un grand merci a tout ceux qui m'ont apporté leur aide ! :jap: hihi [:impulse] PS : si ça interesse des gens, je peux decrire de façon TRES PRECISE ce que j'ai fait pour installer cette Debian... PS2 : le guide de Via (lien premier post) est vraiment EXCELLENT. |
| impulse | Bon ça y est : j'ai recompilé mon noyau et tout fonctionne correctement. :)
Plus que X... hihi :D |
| impulse | Et vous savez pas ce qu'il faut installer comme modules pour avoir l'ADSL qui fonctionne ? Gug ?
|
| GUG | ouais mais les noyaus recompile y a vraiment trop de chose qui sont compiles... |
| Jar Jar |
On dirait que tu t'es planté au moment de compiler ton noyau.
|
| GUG | si ds general tu peux selectionner
pour x je comprend pas trop l interet de mettre frame buffer ds le fichier de conf mais n ayant pas de carte nvdia ... |
| impulse | Bon alors hier j'ai installé gnome pour voir ce que ça donnait : ça marche... enfin je n'aime pas trop comment reagi mon ecran au lancement de X :( J'ai pas envie de le pourrir, il est tout neuf.
En fait j'ai reinstallé la Deb... et puis j'ai tout de suite installé pppoe et j'ai fait un apt-get update + apt-get dist-upgrade. Ensuite j'ai installé quelques packages de base (gcc, make...) et j'ai recompilé le noyau (2.4.18). J'ai rebooté et ça a l'air de marcher pas trop mal A PART QUE je n'ai plus de connexion internet (pppd call dsl-provider marche mais impossible de trouver les hosts...). Serait ce un pb de DNS ? Quels modules faut il installer pdt la compil du noyau pour gerer une connexion ADSL ethernet ? (j'ai installé uniquement le module PPP). Faut il resinstaller pppoe apres la recompil ? J'ai donc encore des problemes... mais j'ai progressé : je peux me connecter sur le net (en bootant avec l'ancien noyau). Bon d'accord c'est avec Lynx... mais c'est deja ça ! :) Je verrai plus tard pour l'install de X... hihi :p EDIT : comment on fait pour optimiser le noyau pour un proc particulier ? J'ai un athlon et je n'ai vu aucune option specifique ou que soit de ce genre... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 27-04-2002 à 14:31:23--[/jfdsdjhfuetppo] |