Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Questions sur E et sur le &
stankju mon .xinitrc est vide
et mon .xsession contient gnome-session

j'y avais deja pensé mais non, les applis au demarrage de E ne sont pas dedans.

D'autre idées ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
stankju mon .xinitrc est vide
et mon .xsession contient gnome-session

j'y avais deja pensé mais non, les applis au demarrage de E ne sont pas dedans.

D'autre idées ?
R@NNIS

StanKju a écrit a écrit :

Bon j'abandonne pour la 1er question c pas grave.
Mais pour les deux derniere personne ne sais ?  

cat -e ~/.xinitrc  et si y a pas cat -e ~/.xsession

stankju Bon j'abandonne pour la 1er question c pas grave.
Mais pour les deux derniere personne ne sais ?
AltGr Je me suis mal expliqué, j'ai du lire trop vite ta question :D
quand tu lances une commande en tache de fond, avec &, tu as d'abors le numéro du processus qui s'affiche comme ça:
[1] 1158
puis lorsque celui-ci est terminé, le shell te le signale avec une ligne du type
[1]+ Done play
ladite ligne n'apparait que lorsque tu appuies sur 'Enter' après que le processus soit terminé (donc que la zic est finie)

play machin.wav > /dev/null ne supprime pas les 2 messages du dessus.
stankju le 'done' vient du fait que le processus est terminé: si tu avais tapé simplement 'play schtroumpf.wav' tu aurais obtenu le meme effet  

ben non sur ma debian play 'schtroumpf.wav' ne m'affiche pas que le processus est terminé !

Mais voila je voudrait avoir la main pendant que je joue le son sans avoir ce message de fin de processus.
AltGr le 'done' vient du fait que le processus est terminé: si tu avais tapé simplement 'play schtroumpf.wav' tu aurais obtenu le meme effet
Crash OVERRIDE Tu as essayé avec un truc du style :

play truc.wav > /dev/null
stankju Hello !

J'ai trois questions :

Quand je lance une commande avec & du type :
play truc.wav &
il me redonne bien la main mais il m'affiche un [1]+ Done play
une fois fini. Est-il possible de ne pas affiche ceci  :non: ?

J'ai des problemes avec le lancement automatique d'appli sous X11 avec E. Par exemple il me lance un terminal au demarrage alors qu'il n'y a rien d'activé dans "Remember ..." (et pas l'option Restart application on login). Comment faire pour pas qu'il demarre ?

En passant j'ai regarder dans le repertoire .enlightenment je n'ai pas trouvé de fichier de configuration qui pourrait avoir un rapport au lancement automatique. Ou sont il stoqué  :??: ?

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)