| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

[Topic renommé]Question rapide dernière Suse, quel version prendre?| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [Topic renommé]Question rapide dernière Suse, quel version prendre? | ||
| Aschrack |
k
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Aschrack |
k
|
| asphro | tu peux la commander chez moi 5000euro
version 8 ultra pro "c'est po pour les bites" |
| Babouchka | la suse, cai un hoax !
A+ |
| Aschrack | arf les grosses bastons :D
bon, si j'ai bien compris j'ai vu trois version la première à 75 euros est celle d'upgrade la seconde à 125 euros est celle de base mais complète la troisième à 250 euros est la pro et donc en vue d'une première install, je devrais prendre la deuxième? je suis désolé de poser des questions aussi absurdes ici, mais le vendeur de la fnac n'a pas été capable de me fournir la moindre réponse. Et chez exell le vendeur ne savait même pas ce qu'était la suse donc bon [:whiteponey] |
| houplaboom42 |
|
| 2xplop |
|
| houplaboom42 |
|
| Babouchka | tiens, jar jar est pas encore passé vous dire bonjour :D
A+ |
| Aschrack | lol
now que la suse va enfin arriver à la fnac (avec deux semaines de retard) je ne sais pas quelle version prendre y'en a trois mais laquelle ai-je besoin pour faire un proxy/ou routeur pis me mettre à linux ensuite (avant en réalité, enfin en simultané, j'ai pas l'impression d'être clair :crazy: )? oups, j'ai oublié de préciser que j'aimerai disposer d'une version avec manuel à l'intérieur (j'ai cru entendre/lire qu'il n'y en aurait que dans celle de nivo 2 et 3 ? les manuels sont-ils identiques/tous aussi complets d'une version à l'autre?) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Aschrack le 30-04-2002 à 16:40:24--[/jfdsdjhfuetppo] |
| disconect |
|
| Aschrack |
|
| djoh |
|
| Jak |
:non: On dit un gestionnaire de fenêtres. |
| Jak |
|
| djoh | Suse n'est pas forcement payant, le probleme c'est qu'elle est pas libre
on dit pas un windows maker mais un windows manager et la mandrake est la plus facile a utiliser/installer de toutes les distribs (c'est d'apres un site la deuxieme plus répandu au monde) mais la redhat et la suse se débrouille tres bien aussi (je pense notamment à la reconnaissance du matos), la redhat étant largement la plus repandu de toutes les distro. sur ce, il y a une bonne article de comparaison sur presence-pc, il me semble, tu devrais y jeter un coup d'oeil pour te faire une idée |
| Aschrack | :jap:
et qu'en pense les autres? je ferais mieux d'acheter une nouvelle mdk? histoire d'être +/- à niveau ./. à vous? |
| leirn | en ce ki concerne le pingouin, moi non plus...
pour les versions t'en a a peu pres autant ke d'executable: version du noyau, version d'XFree, version de a peu pres n'importe koi meme version de la distribution (mdk 8.2, redhat 7.2, suse 6.3...) la distribution c un (ou plusieurs) cd ki regroupe different packages, un noyau, XFree, un window maker... le tout rassemblés par une boite ki le plus souvent a egalement intégré un "setup" d'os.... |
| Aschrack |
|
| leirn | gt totally nouveau ya trois semaines, commencer par mdk, ben deja plus envi d'utiliser X (me rappelle ma jeunesse sous dos tout ca, 'fin bon...) y sont pas vraiment plus compliké
le prob de l'age, c srtt si tu veux des reponses, ca serait peut etre plus simple... je suis meme pas sur de moi mdk, deb, rh, c pas des "versions" mais des "distributions" de linux. c un peu different qd meme autre chose, je kroi ke suse est pas gratuite, ce ki fait kelle est pas en odeur de sainteté ici... enfin c ce ke g cru comprendre en lisant des topics, ca se trouve je suis a l'ouest mais les deux plus repandues c mdk et deb je pense |
| Aschrack |
|
| leirn | linux: TOUT
pour tes aptitudes mentales, je c pas :D proxy ou routeur? enfin tu verra qd tu y sera le defaut de ta suse c kelle est pas recente, non? j'entend par la ke pour avoir de l'aide sur OSA, ca sera surement plus simple si ta un kernel 2.2.x ou 2.4.x et pas plus vieux, enfin ce kont la plupart des gens... ca augmente la capacité de reponses... un p'tit dl de mdk ou de debian? (c les deux ki se battent le plus svt ici lol) j'utilise mdk plutot... |
| Aschrack | et pour savoir ce que je vais lui demander
ben en fait, au départ d'être un proxy pis bon, j'aimerai en faire ma bécane de baptême pour linux et partir en pélerinage au pays de la banquise :pt1cable: donc concernant ce que je lui demanderai, ca dépendra beaucoup de ce que linux, et mes maigres aptitudes mentales, me permettront de faire |
| leirn | pour gratuit c sur...
koike, autant prendre les deux. ca doit etre contagieux, je kroi ke tu es le troisieme a poser la kestion de la ram cette semaine... d'apres ce ke g lu ds les autres topics, pas de prob... m'enfin l'ideal c encore d'essayer |
| Aschrack |
jme suis mal exprimé, jvoulais savoir si y'aura aucun problème de gestion si j'en rajoute?
|
| leirn | largement, g un 233 ki tourne avec 32 de ram...
pis ca depend aussi ce ke tu veux en faire de ta becane... si c un serveur ou un routeur, meme pas besoin d'X a la limite, un p100 pourrai suffire... ca depend de l'utilisation, de ce ke tu installe, de ce ke tu va lui demander... |
| Aschrack | aucune idée
pour la ram, ca ira ou pas? [:whiteponey] suspens |
| leirn |
|
| Aschrack | ben c'est une cm standards, avec les deux ports usb à l'arrière l'un à coté de l'autre
le premier est normal mais le deuxième, ben ce sont des broches c'est à croire que les usb qui d'apparence externes sont plats, sont en réalité une série alignée de broches recouvertes d'un revetement plat que ce dernier aurait réussi à faire partir enfin, un truc de ouf koua non je pense pas être ton ex :hello: |
| leirn | tu serai pas mon ex? je lui ai filé la meme chose...ds n'importe kel etat je prend ce genre de bebete...
sinon pour ta ps2... je c pas trop... surtt sans la voir pour les usbs j'avou ke je capte meme pas lol |
| Aschrack | et un port usb avec des broches vous avez déja vu ca vous? tain, jme demande ce qu'il en a fait de sa bécane ce barge |
| Aschrack | ben si tu voyais dans quel état elle est, jsuis pas sûr que j'y perdrais avec le 166
en plus je trouve des jumpers partout, style y'en avait bloqué dans les slots pour la ram donc bon mais autrement jtrouve également que c'est plutot très simpa, surtout qu'on me l'a donné :D tiens, quelqu'un pourrait me conseiller sur un truc comment retirer une broche de l'embout d'un adaptateur ps2 qui en s'étant cassée s'est bloquée dans la carte mère pcq le type m'a dit que si on bouge pas trop le cable, les connexions se font mais bon :( le truc aussi cest que je ne vois pas le morceau de bloqué dans la cm :sweat: |
| leirn | c ca une vieille becane? 60% de mes pc sont moins puissant !! :??: je te l'echange contre un p166 |
| Aschrack | Ancien nom du topic: [Linux, suse 6.3]question rapide, concise et surtout ... très conne
bon, j'ai une vielle bécane (celeron 300, deux barrettes de ram (tot=128Mo), etc...) j'envisage de mettre une version dont je dispose en cd de linux dessus (sus 6.3) je suppose que ca ne le dérange pas si je lui rajoute une barrette de 512 ou 256 dans le tas, il va très bien les gérer? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Aschrack le 02-05-2002 à 21:17:24--[/jfdsdjhfuetppo] |