| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : MARRE !!!! | |
| Dark_Schneider | ah oui et il faudra surement virer les polices de merdes que tu as mis |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Dark_Schneider | ah oui et il faudra surement virer les polices de merdes que tu as mis |
| Dark_Schneider | ce sont des fichier créer lorsque q'un prog plante. ils peuvent être très gros. ils se nomment core
donc tu les cherches et tu les effaces note : jette un oeil aussi dans /var/tmp tiens regarde un truc génial ki te fait dire que google owns you ! http://google.com/linux?hl=fr&q=ef [...] lr=lang_fr http://www.linux-quebec.org/archiv [...] 10752.html donc tu fais ceci : > find / -name core -exec rm -f "{}" ';' |
| nux |
|
| nux | Bon alors.
G booter, je me suis mis en runlevel3 pour ne pas que xfs demarre. Je reboot (dc en rl3) et le '/' est tjs a 100%. G netoyer tous les /tmp G netoyer tous les rpm dt je ne me servais pas (y'en avait pas..) G netoyer tt les urpmi (quelques un..) /opt est vide... le dossier /root fait 1.6M le dossier /tmp fait 2k le dossier /var/cache/urpmi/rpms/ fait 2k le dossier /opt fait 1k Je fais un petit df -u et le '/' est tjs plein a crake... Comment on fait pour effacer les polices de windows installes prealeblement par erreur ?? ;-) De plus, C quoi les fichiers coree ? (cf msg Dark) et je fais koi dans les log alors ? |
| Martinez | nop |
| nux |
|
| nux |
|
| nux |
|
| Dark_Schneider | le serveur xfs ne peut se lancer ( gère les fonts ) car ton / est full !
donc il est temp de nettoyer. + tu vires tous les fichiers core que tu croises sauf celui de / + tu nettoies /tmp ( cd /tmp && rm -fr * ) + les rpm/tar.gz et autres dont tu ne te sert pas : tu vires ! + tu vas les logs ( /var/log ) et ... tu les vires + si tu utilises urpmi, tu vires les rpms mis en cache ( cd /var/cache/urpmi/rpms && rm -fr * ) comme tu as remarquer la commande pour effacer des trucs c'est rm ( = re[/g]m[/g]ove ) un bon moyen de voir où tu prends le plus de place c'est d'utiliser du par exemple tu fais ceci : > cd /root > du -sh > cd /tmp > du -sh > cd /var/cache/urpmi/rpms > du -sh > cd /opt > du -sh /opt devrais être vide à moins que tu n'ai installé KDE3 ( bien gros avec toutes les libs ) > cd /var > du -sh et ensuite : > df -h pour voir si cela s'est amélioré au prochain tu n'auras pas de pb bien sûr il faut que tu bootes en runlevel 3 ou en mode single pour ne pas être emmerder par xfs http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] l#runlevel |
| [G@Z] DariuS | il se passe rien, tu vas juste avoir des logs tt neufs aprés.
le / plein, ca doit pas être trés bon. il est overclocké ton PC ? |
| nux |
|
| Phoenix | A 1ére vue c'est ton écran qui renvoie ça.
Ta section screen de ton XF86Config est pê "foireuse" et du coup ton écran ne supporte pas le 1024*768 en 70Hz. Je connais pas d'utilitaire de conf X sous mdk (pê setup :??: )mais y doit y avoir "Xconfigurator" en shell :D Essaie de redescendre en 800*600 60 Hz |
| nux |
|
| the_fireball | Ah ben vi, avec 495 Mo dans / avec /var intégré c'est pas une bonne idée. Va voir dans /var combien de Mo de log tu as, au cas où |
| Phoenix | Bah lance xfs :D
/etc/rc.d/init.d/xfs start Cette @#@~[^ de mdk utilise le port 7100 et xfs dessus pour gerer les fonts ! ensuite il s'agit de ne pas oublier de l'acitver au boot ! |
| nux |
|
| the_fireball | ou dans ton unité car 483 Go, ça le fait :D |
| the_fireball | ya pas comme une erreur dans ta taille :??: |
| nux |
|
| the_fireball |
|
| nux |
|
| mean | Disque dur plein sur / ??
chmod +s /usr/X11R6/bin/xfs ?? |
| 911GT3 | tu les as ces rpm de polices ? (rpm -qa | grep font) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3--[/jfdsdjhfuetppo] |
| nux |
|
| THE REAL 911GT3 | idem à celles de base sitées par THE_Fireball + les transcoded (?) + msttcorefonts (fonts TT M$) |
| nux |
|
| the_fireball | sur ma deb, j'ai trois type de fonts : base, 75 et 100 dpi de sur. J'en ai peut etre d'autres mais la je suis sous 2k donc dsl :jap: |
| THE REAL 911GT3 | tu install des font :D
dans /var/log/XFree86.0.log, regarde s'il essaie pas de charger des fonts que tu n'a pas (tu peux faire un 'grep EE' ou un 'grep WW' dessus) |
| nux |
|
| the_fireball | ben il te manque des fonts, elle te le dit... |
| nux | G grave besoin d'aide SVP...
Ma machine marchaiot super bien qd hier soir elle m'a fait une erreur au boot (http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=8071&cat=11&config=&interface=0&cache=cache&p=2&sondage=&owntopic=&trash=) et comme cela faisait longtemps que je l'avais je me suis dit qu'un petit netoyage de printemps ne pouvait pas lui faire de mal. G dc reinstaller toute la nuit ma mandrake... En passant, j'ai eu des soucis avec mes mails (http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=8100&cat=11&config=&interface=0&cache=cache&p=1&sondage=&owntopic=&trash=) mais tt le reste fctionnait parfaitement.. Ce soir, je suis alle manger et je l'ai eteint. Je reviens il y a dix minutes, je la rallumes et elle fait la mm erreur Free au demerage (could not open font fixed. errors could be in Xfree86.0.log)... C koi ce delire.. SVP aidez moi car C ma machine qui me sert a bosser qd mm et G pleins de projets a rendre et elle doit marcher (et mm courrir !) |