|
Sujet : Mirroir de l'install FreeBSD |
| _Evangelion_ |
bah, y'a pas un rep X11 qui traine dans /etc avec les script dedant ? Hmm ca m'etonne ca.. jette un oeil
pour ton pb de lancement c'est dans .xsession, .xinitrc, ou .Xclients je crois, dans ton rep de base, moi dedant y'avais startkde pour lancer kde.. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _Evangelion_--[/jfdsdjhfuetppo] |
| - Fred - |
lol c'est marrant parce que j'ai une Logitech :D :D
C'est le kit sans fil, passé en PS/2 (pas en USB, bien que ce soit possible ... j'ai pas vraiment confiance ;))
Sous Windows le matos marche très bien, d'ailleurs subitement la souris s'est mise à marcher sous X qui se lance timidement : 'achement sympa, lorsque je lance startx maintenant j'obtiens le fond gris (normal), la souris qui bouge (la grosse croix, encore normal) et ... un écran de console, point ! J'ai pourtant installé WindowMaker et Fluxbox ...
Le pb vient peut-être des packages que j'ai installé. C'est du package XFree86 4.1.0 BSD de la 4.5-RELEASE en direct sur le FTP principal. Mais je n'ai installé que le serveur XFree86 4.1.0 en version complète. Pourrais-tu me dire quels sont exactement les packages à installer ?
D'ailleurs, j'avais configuré XFree avec XFree86 -configure qui est bien gentil et bien rapide, mais qui ne me met que les options de sécurité (résolution et couleurs pourries) et qui surtout ne semblait pas gérer correctement souris et clavier ... mais c'est semble-t-il entré dans l'ordre. J'avais trouvé qques autres utilitaires dans /usr/X11R6/bin il me semble, lesquels peuvent m'aider à configurer XFree, comme le permettait en son temps XF86Config ? hem ... en mode graphique svp :D
Pour l'instant, je me débrouille tant bien que mal avec Midnight Commander (vraiment un excellent programme) qui me permet de faire qques connections FTP et découvrir l'arborescence de FreeBSD autrement qu'en ligne de commande. Mais j'aîmerais bien pouvoir proffiter d'un petit XWindow ...
PS : _Evangelion_ merci bcp pour tes posts, ainsi que tous les membres du forum, mes débuts sous FreeBSD ont été grandement facilités ;)
Je pense aussi à Dark_Schneider et à son site véritablement magnifique, merci à tous :D :D :D [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred ---[/jfdsdjhfuetppo] |