Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Bizarre] Droits de suppression fichier ou répertoire
jeremy ok merci ;-)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jeremy ok merci ;-)
kadreg Si, c'est logique. Il suffit de comprendre à quoi correspond effacer un fichier.

Effacer un fichier, c'est supprimer le lien vers ce fichier dans le répertoire (ce n'est pas pour rien que l'appel système correspondant s'appelle unlink). Donc effacer un fichier n'a rien a voir avec les droit du fichier, mais avec les droits du répertoire contenant ce fichier. Il s'agit des droit d'écriture dans le répertoire.

Et le comment empecher, tu doit avoir la réponse en étant logique une fois que tu sais ça.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg--[/jfdsdjhfuetppo]

jeremy Salut,

si je crée un fichier avec l'utilisateur toto, ke je fais un chmod 700 sur ce fichier, alors je remarque ke l'utilisateur titi peut qd même effacer ce fichier après avoir recu un message "remove write-protected file ?" et en répondant yes !!

C'est pas logique ! Si ??
Comment empecher titi de supprimer ce fichier ?

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)