Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Bizarre] Droits de suppression fichier ou répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bizarre] Droits de suppression fichier ou répertoire

n°74122
jeremy
Posté le 06-03-2002 à 12:35:54  profilanswer
 

Salut,
 
si je crée un fichier avec l'utilisateur toto, ke je fais un chmod 700 sur ce fichier, alors je remarque ke l'utilisateur titi peut qd même effacer ce fichier après avoir recu un message "remove write-protected file ?" et en répondant yes !!
 
C'est pas logique ! Si ??
Comment empecher titi de supprimer ce fichier ?
 
Merci.


---------------
Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 12:35:54  profilanswer
 

n°74124
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-03-2002 à 12:40:02  profilanswer
 

Si, c'est logique. Il suffit de comprendre à quoi correspond effacer un fichier.
 
Effacer un fichier, c'est supprimer le lien vers ce fichier dans le répertoire (ce n'est pas pour rien que l'appel système correspondant s'appelle unlink). Donc effacer un fichier n'a rien a voir avec les droit du fichier, mais avec les droits du répertoire contenant ce fichier. Il s'agit des droit d'écriture dans le répertoire.
 
Et le comment empecher, tu doit avoir la réponse en étant logique une fois que tu sais ça.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°74125
jeremy
Posté le 06-03-2002 à 12:41:03  profilanswer
 

ok merci ;-)


---------------
Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Bizarre] Droits de suppression fichier ou répertoire

 

Sujets relatifs
Versionning de fichier sous unixdroits partition fat32
Comment faire pour qu'un fichier s'ouvre l'application que l'on veut..SAMBA : droits help !
Probleme de taille de fichier ogg avec GripWindow Maker ? quel fichier choisir ?
gestionnaire de fichier[Apache] Permission sur repertoire ?
HELP probleme pour charger un fichier[RPM REBUILD] Aucun fichier ou répertoire de ce type
Plus de sujets relatifs à : [Bizarre] Droits de suppression fichier ou répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR