| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Apres compilation des drivers NVidia, erreur pour trouver les polices!| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Apres compilation des drivers NVidia, erreur pour trouver les polices! | ||
| tatanka |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tatanka |
|
| FlamM |
|
| tatanka |
|
| warmastercs | http://www.google.fr/search?q=%22C [...] ogle&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] idia&meta= http://www.google.fr/search?q=%22C [...] %3Dlang_fr [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warmastercs--[/jfdsdjhfuetppo] |
| tatanka |
|
| tatanka |
|
| FlamM | La deb et la slack n'ont pas tout à fait les même arborescences, je sais, mais c'est pas si éloigné que ça ;) (la policy est juste plus stricte pour deb)
mais /usr/X11 est un lien vers /usr/X11R6 donc /usr/X11R6/lib/X11/fonts et /usr/X11/lib/X11/fonts c'est le même répertoire et je pense pas que, ça, ça varie beaucoup d'une distribution à une autre :p ps : pour les ttf c'est un poil chiant à installer il te faudra ttmkfdir pout créer le fonts.scale (et fonts.dir qui est le même fichier dans le cas présent) |
| Dark_Schneider | oui mais c''st sûr, c'est à toi d'utiliser xfs ou non |
| the_fireball | g pas de xfs et tout marche bien pourtant, aucun prob de fonts... |
| Dark_Schneider | la soluce aurait été de relancer xfs à la main ( /etc/init.d/xfs restart ) et voire les messages d'erreurs |
| tatanka |
|
| the_fireball | ya surment des trucs utils dans /etc/X11/fonts...
Sinon la deb et la slack n'ont pas toute la meme arborescence, alors fait pas trop attention au rep :D Sinon, pour les fonts vérifie que tu as biens les packages de fonts suivantes : xfonts-base xfonts-base-transcoded xfonts-100dpi xfonts-100dpi-transcoded xfonts-75dpi xfonts-75dpi-transcoded tu peux le savoir en faisant un dpkg -l | grep xfonts |
| tatanka |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tatanka--[/jfdsdjhfuetppo] |
| FlamM | si ca peut t'intéresser également :
flamm@FarStar:/usr/X11/lib/X11/fonts$ ls 100dpi 75dpi CID PEX Speedo Type1 encodings local misc ttf util |
| the_fireball | Si tu as Xfree 4.x, pas besoin de XFS ou autre, c géré tout seul. Je peux pas te mettre mon XF86Config-4 car je suis sous Windows pour jouer à Serious Sam :D |
| FlamM | Une question : est ce que Xfs est indispensable ? parce que chez moi ça fonctionne très bien sans (en tout cas j'ai pas de xfs quand je fais un ps aux)
(depuis xfree 4 la gestion des fonts est pas directement incluse dans X justement ?) |
| tatanka | qq'un peut me mettre le contenu de son dossier /etc/X11/fonts ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tatanka--[/jfdsdjhfuetppo] |
| tatanka |
|
| chips-disqueman | Cette ligne veut dire qu'il se connecte au socket Unix sur le port -1. En gros il sous-traite le travail des fontes à un serveur : xfs (X Font Server). Ce message veut donc dire que le serveur ne fonctionne pas.
Essaie /etc/init.d/xfs restart Et essaie de nouveau de lancer XFree. |
| FlamM | C'est bizarre comme ligne pour les fonts, chez moi (slack 8 mais ça doit pas changer grand chose) dans XF86Config j'ai concernant les fonts :
dans la section module : # This loads the Type1 and FreeType font modules Load "type1" Load "freetype" dans la section files : # Multiple FontPath entries are allowed (which are concatenated together), # as well as specifying multiple comma-separated entries in one FontPath # command (or a combination of both methods) # # If you don't have a floating point coprocessor and emacs, Mosaic or other # programs take long to start up, try moving the Type1 and Speedo directory # to the end of this list (or comment them out). # FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/ttf/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/local/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1/" # FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/" # FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/ttf/" et c'est tout et ça marche très bien. tu peux donner l'environnement de ta ligne avec unix/:-1 dans ton XF86Config-4. ça aidera ptet. a+ |
| tatanka |
|
| the_fireball | j'ai pas de deb avec X sous la patte la, alors ce soir je te posterai la partie fonts de mon xf86config-4 |
| tatanka |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tatanka--[/jfdsdjhfuetppo] |
| the_fireball | tu as essayé en la commentant ? |
| tatanka | un dernier up :sweat: |
| tatanka | :o vous allez me repondre ou quoi ! |
| tatanka | bah y-a bien qq'un qui sait non ? |
| tatanka | up |
| tatanka | Could not init font path element unix/:-1
unix/:-1 est une ligne de XF86Config-4 J'ai sans arret des probleme de police, mais là, je peux même plus démarrer ps: installation des derniers drivers par les packages debian |