Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [mdk 8.1] pb de connection à internet [résolu]
Mjules merci de m'avoir répondu, ça marche maintenant, je pense que ma route par défaut était mal configuré; en effet j'ai utilisé les tutoriaux que j'ai trouvé ave Google et maintenant ça marche (la preuve  ;) )  
 
Je te remercie beaucoup de ton aide et je te souhaite une bonne journée. A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Mjules merci de m'avoir répondu, ça marche maintenant, je pense que ma route par défaut était mal configuré; en effet j'ai utilisé les tutoriaux que j'ai trouvé ave Google et maintenant ça marche (la preuve  ;) )  
 
Je te remercie beaucoup de ton aide et je te souhaite une bonne journée. A+
Dark_Schneider alors n'utilise pas les outils de conf mdk.
 
utilise isdn4k-utils et isdn4net ?
 
la connection se fait ou échoue ... plus d'infos !
les contenus de /var/log/messages !
par exemple essaies ceci :
+ ouvre un term,  su -
puis : tail -f /var/log/messages
 
+ ouvre un autre term, su -
puis : /etc/init.d/isdn4linux restart
 
et observe les logs. si la connection se fait essaie ceci :
> ping www.google.com
 
si ca marche pas, poste le résultat de route -n
Mjules j'ai une connection Numeris avec une carte Olitec PCI RNIS, FAI=Freetelecom  
 
j'ai essayé la config manuelle (avec les infos vu sur le support de MDK)et ça ne marche pas non plus.
 
En fait, mon pb, c'est que les paramètres de connections sont bons (du moins dans les fichiers conf) mais que la fenêtre Network Monitor "plante" et ne lance pas la connection.
 
Et ce qui m'étonnes beaucoup, c'est que j'ai pu utiliser ma connection 1 fois et que ça plante depuis que j'ai essayé de mettre en place le partage de connection auto de la MDK.
 
NB: Le bon côté de la chose, c'est que j'ai appris à éditer des fichiers de conf et à lancer un programme depuis la console en root.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules--[/jfdsdjhfuetppo]

Dark_Schneider c'est koi comme connection ?
 
moi j'aurais fait mode expert et reconf la connection ...
Mjules :bounce:
Mjules Bonjour,
 
voilà, je suis désolé de vous importuner mais j'ai un pb de connection à internet, lorsque je lance la connection (mandrake 8.1) via drakconf, il me dit que ma connexion n'est pas configuré alors que je viens de le faire.
 
J'ai essayé de redémarrer X après le config comme ils le précisent mais ça marche pas mieux, quand je lance la connection, une fenêtre "network monitor " s'affiche et se fige, je suis obligé de la tuer pour l'éliminer.
 
Je précise que ma connection a marché une fois puis a laché quand j'ai voulu installer le partage de connection de la MDK.
 
est ce que c'est un bug connu ou non, y a t'il une solution ?
 
Si c'est un truc connu, pourriez et déjà débattu sur le forum, pourriez vous me mettre le lien vers le topic parce que je l'ai pas trouvé en cherchant. merci

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)