Jak |
BobbyBallow a écrit a écrit :
non moi c'était surtout pour le v92 que je le voulais mais si c'est plus chiant à géré je vais pas m'embarquer dans la merde surtout qu'il coute bien plus cher le bougre.
C'est bon je prends celui en série.
Merci. :jap:
|
Euh, mais ce sont 2 modems V92, quand même, non? Et puis, tu peux prendre le modem USB, peut-être qu'il marchera, mais il te sera certainement moins évident de trouver comment le faire fonctionner sous Linux qu'un modem série, essentiellement parce qu'il y a plus de gens qui ont déjà utilisé un modem série qu'un modem USB, dans le cas bien spur où ça ne marcherait pas du premier coup.
Et puis il n'y a pas à s'inquiéter des performances, c'est la ligne téléphonique qui sera de toutes façons limitante, pas la liaison (série ou USB) entre le modem et le PC.
Sinon, hors-sujet, mais pour pouvoir profiter du V92, il faut que ton fournisseur d'accès se soit mis à jour aussi, sinon, tu ne fera que du V90 avec. Mais bon, c'est pas très grave, le V92 n'apporte que quelques gadgets en plus (gestion du signal d'appel par exemple, je ne sais pas comment ça se passe au niveau logiciel, mais si ça se trouve, c'est transparent), mais pas plus de performances. |