| YupYup |
Remarques, qui serviront peut-être à ceux qui hésitent entre telle ou telle distrib :
- Je suis un grand fan de Debian, c'est une distrib claire, organisée et sécurisée.
- C'est donc naturellement que j'ai installé cette distrib sur mon vieux Duron qui ne me servait plus, pensant en faire une machine pour les mails, news, IRC, ICQ, et pourquoi pas un peu de CS de temps en temps.
- A partir du moment où j'ai upgradé le kernel en 2.4.x, les processes kupdated et kflushd ont commencé à m'insulter, bouffant de temps à autre 99% des ressources CPU, sans raison apparente.
- Faisant fi de ces inconvénients, j'ai continué à tenter de faire de ma Debian une distrib "à jour".
- Ce second problème commence à me faire regretter sérieusement le choix de ma distrib. Pourquoi y'a-t-il un problème là où il ne devrait pas en avoir ? Etrangement, je n'ai pas été étonné de ce dysfonctionnement.
En conclusion, si je ne trouve pas le moyen d'installer ce satané OpenGL, je laisserai à Debian la gestion de mes mailers, NS, serveurs http et autres, et je passerai à Mandrake pour mes machines de tous les jours. Ca m'embêterai drôlement, je n'aime pas beaucoup le format RPM, je suis persuadé que Mandrake va surcharger ma machine avec des tas de softs dont je me fiche royalement (je sais, certains vont crier au scandale, j'ai sûrement tort, mais vous savez ce que c'est, les préjugés... ;) ), mais butter contre un problème aussi minable avec Debian, ça m'a calmé d'un seul coup sur tout le bien que je pensais de cette distrib.
En espérant que mon expérience servira à d'autres, n'oubliez pas mon problème, je ne baisse pas encore les bras :)
:hello: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par YupYup--[/jfdsdjhfuetppo] |