Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : UT sous linux
toroth2

Martinez a écrit a écrit :

va falloir que je l'install alors ce UT sous linux :)
et on se fera des parties entre OSA-men :)  




 
Le jour où vous faites ça, soyez sympa : contactez-moi (e-mail dans mon profil).
 
Je joue depuis des mois à Unreal Tournament depuis Linux!!!
 
Mandrake 8.0 + Nvidia GF2MX + ADSL Speedtouch USB.
J'avais commencé en RTC, et maintenant je suis en ADSL.
 
Je joue souvent le soir vers 22h-24h sur 3d.win.be TDM en Instagib ([HFR]Toroth)
 
:) :) :)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
toroth2

Martinez a écrit a écrit :

va falloir que je l'install alors ce UT sous linux :)
et on se fera des parties entre OSA-men :)  




 
Le jour où vous faites ça, soyez sympa : contactez-moi (e-mail dans mon profil).
 
Je joue depuis des mois à Unreal Tournament depuis Linux!!!
 
Mandrake 8.0 + Nvidia GF2MX + ADSL Speedtouch USB.
J'avais commencé en RTC, et maintenant je suis en ADSL.
 
Je joue souvent le soir vers 22h-24h sur 3d.win.be TDM en Instagib ([HFR]Toroth)
 
:) :) :)

911GT3 Un howto qui parle de la G400 (ça doit rien changer) http://openut.sourceforge.net/howto-utglx.html
 
Note: Lorsqu'il t'ai dit de récupérer tel ou tel appli/fichier, vérifie que tu ne dispose pas d'un RPM dans tes CD de Suse ;)
 
PS: La Suse 6.3 c'est plus tout jeune...
911GT3 XFree86 (www.xfree86.org), c'est ce qui prend en charge l'affichage quand tu n'es pas en mode console. C'est XFree qui gère le matériel (carte graph, écran, etc...).
 
Sur la Suse 6.3, tu dois avoir XFree en version 3.3.6 (3ème génération donc). tu peux vérifier par exemple en faisant un "rpm -qa | grep xfree" et en regardant les numéros de versions.
La configuration sera certainement différente suivant que tu utilise Xfree en version 3 ou 4.
 
Quoiqu'il en soit il semble que tu devras utiliser Utah GLX: http://utah-glx.sourceforge.net/
Toucouch

911GT3 a écrit a écrit :

tiens, je viens de me rendre compte que de toute façon UT utilise SDL pour gérer l'affichage et qu'il semble intégré à UT.
Donc ton problème semble plus venir d'une non configuration de l'OpenGL.
 
Tu as besoin d'install/configurer Utah GLX (en supposant que tu es toujours en XFree-3).




:cry: Mai-heu, pourquoi tu me dis que des trucs qui me donnent l'impression d'être un débile! :cry:
 
Si j'ai configuré OpenGL, c'est assurément à l'insu d"e mon plein gré! Comment je fais ça, moi? Et pis c'est quoi XFree-3? Comment je sais si je suis en X-Free3? :??:

911GT3 tiens, je viens de me rendre compte que de toute façon UT utilise SDL pour gérer l'affichage et qu'il semble intégré à UT.
Donc ton problème semble plus venir d'une non configuration de l'OpenGL.
 
Tu as besoin d'install/configurer Utah GLX (en supposant que tu es toujours en XFree-3).
 
J'edite, je me suis trompé de lien, Oups :/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3--[/jfdsdjhfuetppo]

Toucouch

911GT3 a écrit a écrit :

...
ça dépend à la fois de ta carte accélératrice et de ta distribution...  




Ma carte graphique c'est une s.....rie de Matrox G200 (j'ai régulièrement des problèmes avec...) et ma distrib' c'est une SuSE 6.3.

911GT3 1 et 2- si j'ai tout compris ce que j'ai lu ici où là, SDL c'est un ensemble de soft/librairies pour simplifier la vie des developpeurs qui programmes pour SDL et c'est SDL qui se charge de trouver le support matériel...J'espère pas dire de grosse connerie ;)
 
comme l'accélération 3D est généralement l'OpenGL, on peut mettre OpenGL par défaut dans la config.
 
3- ça dépend à la fois de ta carte accélératrice et de ta distribution...
Toucouch

911GT3 a écrit a écrit :

:/
 
1. tu peux toujours bypasser SDL en modifiant ton
~/.loki/ut/System/UnrealTournament.ini pour avoir l'opengl par défaut
...
Engine.Engine]
GameRenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice
WindowedRenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice
RenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice
...
 
2. Sinon, question conne: SDL est installé ?  
 
3. autre question: l'accélération 3D (=opengl) marche dans les autres applis ?  




1. Whaug! Qu'est-ce-que ça veut dire bypasser SDL?
 
2. Réponse conne (et sans doute relativement navrante pour le Linuxien aguerri que tu es): C'est quoi SDL?
 
3. Quelle accélération 3D? Quelles autres apllis? Pour situé mon niveau de nullité sous Linux, j'ai failli sabrer le champagne y à 15 jours parce que j'ai enfin réussi à schanger la résolution de mon écran (le 640x480, ça finit par lasser...)

911GT3 autre question: l'accélération 3D (=opengl) marche dans les autres applis ?
911GT3 :/
 
tu peux toujours bypasser SDL en modifiant ton
~/.loki/ut/System/UnrealTournament.ini pour avoir l'opengl par défaut
 
...
Engine.Engine]
GameRenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice
WindowedRenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice
RenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice
...
 
Sinon, question conne: SDL est installé ?
Toucouch J'ai essayé d'installer UT (436) sous Linux, j'ai installé le "patch" Linux, et j'obtiens ça:

Code :
  1. Unreal engine initialized
  2. Bound to SDLDrv.so
  3. appError called:
  4. Couldn't initialize SDL: No available video device
  5. Executing UObject::StaticShutdownAfterError
  6. Executing USDLClient::ShutdownAfterError
  7. Signal: SIGIOT [iot trap]
  8. Aborting.
  9. Exiting.
  10. Name subsystem shut down


 
Que faut-il faire?

THE REAL 911GT3 dans ma chambre :o
Martinez tu joues sur le net toi ? où ça ?
THE REAL 911GT3 YAISSS  :sol:
Martinez va falloir que je l'install alors ce UT sous linux :)
et on se fera des parties entre OSA-men :)
cassidy je confirme ca marche tjs pas chez moa :(
 
Je dois etre maudit :(
911GT3 Unreal Tournament :)
JeromeV UT = urban terror ou unreeal tournament ?
R@NNIS je confirme super simple a installer et marche du feu de dieu :)
djoh

911GT3 a écrit a écrit :

 
 
pour UT ça a toujours été le cas chez moi. Même si en vitesse de pointe mon 2K allait plus vite, sous nux j'ai jamais eu de problème de 'swapage' en plein fight.
 
depuis les 1.0.2313 j'ai pas réessayé pour le framerate max.  




 
cool !
j'ai plus qu'a faire marcher le son sous mon nunux et je me mettrais a jouer sous linux...
que c'est bon de sentir petit a petit qu'on peut se passer totalement de windows
j'y suis encore souvent dessus, mais ça va changer ça ! :D

911GT3

djoh a écrit a écrit :

 
 
 il marche mieux que sous windaub chez toi ?
je songe de plus en plus a jouer sous linux plutot que sous windows.



 
pour UT ça a toujours été le cas chez moi. Même si en vitesse de pointe mon 2K allait plus vite, sous nux j'ai jamais eu de problème de 'swapage' en plein fight.
 
depuis les 1.0.2313 j'ai pas réessayé pour le framerate max.

djoh

Toucouch a écrit a écrit :

Pendant que vous parlez d'UT, y a une version avec les sources téléchargeables (il me semble avoir déjà vu ça: possibilité de créer ses armes, etc...)  




 
ah ça me plait pas trop ça !
doit y avoir moyen de cheater avec ça ... :heink:

djoh

911GT3 a écrit a écrit :

en tout cas y marche bien: average de 75 fps en 1280x960x32 :sol:  




 
 il marche mieux que sous windaub chez toi ?
je songe de plus en plus a jouer sous linux plutot que sous windows.
pk ? et bien j'ai vu un test hier qui a tester Q3 sous winXP (optimiser P4 paraitrait-il) et sous linux, avec la meme config , a savoir un P4 ... : ça tournait plus vite sous linux !!
 
donc je crois que je vais m'y mettre !

Toucouch Pendant que vous parlez d'UT, y a une version avec les sources téléchargeables (il me semble avoir déjà vu ça: possibilité de créer ses armes, etc...)
911GT3 en tout cas y marche bien: average de 75 fps en 1280x960x32 :sol:
djoh

cassidy a écrit a écrit :

ben ui elle fait absolument la meme taille et je suis sur de mon point de montage.
 
je capte pas...  




 
question con ( :D ) : t'es sur qu'il est monté ton CDROM ?
faut p-t le monter avant de lancer le binaire, non ?

Martinez juste un mot pour dire : UT POWAAAAAAAAAAAAA :D
cassidy ben ui elle fait absolument la meme taille et je suis sur de mon point de montage.
 
je capte pas...
911GT3 J'ai essayé avec mon graveur qui est monté sur /mnt/graveur et ça marche aussi :/
911GT3 ftp://snuffleupagus.animearchive. [...] ll-436.run
 
Je viens de réessayé avec cette version et ca marche. regarde si ta version fait la même taille (6225010 octets).
 
Si c'est le cas, assure toi que le point de montage de ton CD est bien /mnt/cdrom
cassidy ben ca marche pas, je lance le binaire et j'ai une fenetre qui me dis "Veuillez monter le CDROM Unreal Tournament for Linux"
Alors que le cd (pour windows) est bel et bien monter ds /mnt/cdrom
911GT3 c'est celle là qu'il faut.
Tu lance le binaire, il te demande le CD windows et ça rulez :) (si OpenGL configurer convenablement ;))
cassidy voila, il parait qu'on sait jouer a UT sous linux, mais mes recherches ne m'ont conduites qu'a "ut-install-436.run" qui semble etre pour la version Loki.
Ya pas moyen de le faire aller avec le cd windows (comme quake 3 ou wolf koa)
 
thx :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR