je vais essayer par le net avec un modem adsl usb! j espere que ca va marcher!!
Pompier
Martinez a écrit a écrit :
héhé c'est bien d'etre motivé :)
le truc c'est que si tu veux l'install sur la meme machine que ton windows, tu as tout intéret a chopper une distro sur cd...
tain chuis a 2 doigts de te poster une potato là...t'habites ou ?
Mon adresse:
Moreno lucien
2 rue rusca
06300 Nice pour les ames charitables d avance merci.
houplaboom
au pire si tu veux installer une mandrake par le net (Cable et ADSL ethernet , apres ftp/nfs/http)
héhé c'est bien d'etre motivé :)
le truc c'est que si tu veux l'install sur la meme machine que ton windows, tu as tout intéret a chopper une distro sur cd...
tain chuis a 2 doigts de te poster une potato là...t'habites ou ?
Pompier
Mismatch a écrit a écrit :
J'ai quand même du mal à le conseiller à un débutant total (imagine le partitionement, puis le choix des paquets !).
Et même pompier arrive à lancer un serveur X après une nuit de galère, comment il trouve le script adsl-connect mmmmmmh ?
J'ai peur que ce ne soit un peu violent comme contact ! Alors que mdk, c'est la découverte en douceur :)
peut etre mais ca me fais pas peur! au mopins apres une nuit de galere et qu on trouve comment on fais au moins ca s oublie pas!
Pompier
l install me fais pas peur si ca marche! les isos de la mandrake et de la redhat etaient pourris donc l install ne marchais pas!
pour infos je veux l install sur la meme machine que mon win2k mais sur un autre dd!
Mismatch
J'ai quand même du mal à le conseiller à un débutant total (imagine le partitionement, puis le choix des paquets !).
Et même pompier arrive à lancer un serveur X après une nuit de galère, comment il trouve le script adsl-connect mmmmmmh ?
J'ai peur que ce ne soit un peu violent comme contact ! Alors que mdk, c'est la découverte en douceur :)
Martinez
Mismatch a écrit a écrit :
C'est un petit bijou à utiliser, mais elle est plutot rugueuse à l'install (voire repoussante ...).
boah... faut pas appréhender c'est tout
toute l'install au clavier, c'est le problème de la souris en moins :D (c ce qui fait se dire :) )
Martinez
sinon au pire si tu as un peu de place tu télécharges ftp.debian.org/debian
tu pompes tout là les répertoires dist, pool, etc....
ca doit faire l'équivalent de 3 ou 4 cds en fichiers, mais après c'est bon...
Mismatch
C'est un petit bijou à utiliser, mais elle est plutot rugueuse à l'install (voire repoussante ...).
Martinez
tu peux configurer ton windows en partage de connexion internet ?
parceque tu en auras besoin pendant l'install de ton linux...
ce sont 2 machines séparées ?
Pompier
bon je vais me laisser tenter par la debian j en entend que du bien! mais ca sera pas trop complique pour un newb comme moi?
Mismatch
Attention avec la deb, je crois pas que l'image de boot pour install rézo fournisse le support dhcp. Pour installer avec un modem cable ou adsl ça peut être gênant. Mais faut vérifier bien sûr. Idem mdk
Va faire un tour sur les ftp de la distrib que tu veux (deb ou mdk, mais plutot mdk si tu débute), récupère l'img.net, note l'adresse du serveur (mdk) et le chemin vers le repertoire Mandrake, et c'est parti. il doit y avoir tout ça bien expliqué sur les sites !
MC
Ou alors ikarios.fr
C'est pas cher et le service est rapide!
Martinez
prends une debian
c'est facile
www.debian.org le site est on ne peux plus didactique...
lis un peu, les différentes méthodes d'installation tu verra, c'est pas trop dur
et pis on est là ;)
Pompier
comment on fait?
Mismatch
Ou tu fais une install par le net ! Ca c'est la classe :jap:
Pompier
Martinez a écrit a écrit :
sinon tu demandes gentillement a qq1 de t'envoyer ça par la poste ou alors tu te prends par la main et tu vas chez ton libraire acheter un magazine avec des cds dedans....
ou alors tu installes une debian via disquettes... ca marche très bien et ca économise un cd...
j ai deja fais les libraires et y a rien ce mois ci.
Martinez
sinon tu demandes gentillement a qq1 de t'envoyer ça par la poste ou alors tu te prends par la main et tu vas chez ton libraire acheter un magazine avec des cds dedans....
ou alors tu installes une debian via disquettes... ca marche très bien et ca économise un cd...
nolimites
avec mandrake 8.1 tu lis le fichier install et tu suis les infos
c facile
Pompier
ben avec isobuster ca met plein d erreur lors de la decompression. Puis tu fais comment pour l install a partir de win?
nolimites
ba pa compliquer
tu dl iso buster qui te permet de dezipper ton iso
ensuite tu install a partir de win
puis c tout :hello:
Pompier
Voila j ai dl les iso de redhat 7.2 et mandrake 8.1 et j arrive pas a les installer a partir du DD et vu que j ai pas de graveur..... Alors voila j abandonne...