Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Selon vous le meilleur File System?
thaodalf ok merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
thaodalf ok merci
the_fireball Ben j'ai du être l'exception qui confirme la règle, car j'avais un debet un reiserfs et zob, corruption
axey ReiserFS. Tres rapide, tres stable et bien maintenu (contrairement a XFS et JFS qui ne font meme pas partie du noyau d'origine) .
Attention toutefois a ne pas utiliser ReiserFS avec un noyau Mandrake d'origine, qui est completement buggue. Avec une autre distrib ou un noyau normal, ReiserFS est extremement stable, pas de corruption.
thaodalf c'est lequelle qui est le plus rapide ?
spy Personne n'a deja utilise AFS?
Dark_Schneider ext3 et reiserfs pour moi.
[G@Z] DariuS ext3 pour moi aussi. je l'utilise depuis quelsue temps et pas de probs particulier.... :)
Martinez ext3fs pour moi !
Jak Il semblerait que ce soit l'ext3 qui offre le plus de possiblités. (data=writeback, data=ordered, data=journal)
Je dois admettre n'avoir jamais eu de problème avec ext2 et Reiserfs, mais maintenant, je pense que je passerai en général en ext3 ordered.
911GT3 http://linuxfr.org/section/Test/6740,0,1,0,0.html

Je mets le lien par qu'il sera pas en première page éternellement ;)
911GT3 y a un article qui les compare en performance sur DLFP ( www.linuxfr.org )...
spy Perso j'utilise JFS qui lui est tres performant...
Quant a AFS vu que ce n'est encore qu'un projet j'hesite a l'utiliser.
the_fireball Reiserfs = a tenu 1 mois chez moi puis s'est corrompu et j'ai presque tout perdu...
XFS = c actuellement celui que j'utilise, mais je n'ai pas fait de test ou autre... j'ai juste l'impression que c un peu plus lent a l'utilisation du disque
spy Personnelement je pencherai pour XFS ou JFS qui a mon avis sont ceux qui offrent le plus de possibilités.
Certains d'entre vous ont ils deja tester AFS(qui est basé sur le  "andrew file system)?
j'attends vos avis
@+

[edtdd]--Message édité par spy--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)