| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : j'en ai marre : Slack inside | |
| Jak | Sous Slack, killall gpm ça marche bien. Le script qui lance gpm est /etc/rc.d/rc.gpm |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Jak | Sous Slack, killall gpm ça marche bien. Le script qui lance gpm est /etc/rc.d/rc.gpm |
| cedric80 | Essaie de désactiver gpm. En root tu tapes:
/etc/init.d/gpm stop Le répertoire est peut-être /etc/rc.d/ ou autre regarde chez toi. |
| the_fireball | # /etc/gpm.conf - configuration file for gpm(1)
# # If mouse response seems to be to slow, try using # responsiveness=15. append can contain any random arguments to be # appended to the commandline. # # If you edit this file by hand, please be aware it is sourced by # /etc/init.d/gpm and thus all shell meta characters must be # protected from evaluation (i.e. by quoting them). # # This file is used by /etc/init.d/gpm and can be modified by # /usr/sbin/gpmconfig. # device=/dev/psaux responsiveness= repeat_type=raw type=autops2 append="" sample_rate= l'important c le mot clé raw XF86Config Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/gpmdata" Option "Protocol" "PS/2" Option "Emulate3Buttons" "true" Option "ZAxisMapping" "4 5" EndSection l'important ce la ligne Device Tu peux bien entendu adapter le reste à ta conf mais n'oublie pas raw et gpmdata [edtdd]--Message édité par the_fireball--[/edtdd] |
| Jak | Pour une logithèque classique, fil + roulette sur port PS/2, Slackware 8, ça, ça marche très bien (et gpm tourne derrière) :
#******************************************************************** # Core Pointer's InputDevice section # ********************************************************************** Section "InputDevice" # Identifier and driver Identifier "Mouse1" Driver "mouse" Option "Protocol" "IMPS/2" Option "Device" "/dev/mouse" Option "ZAxisMapping" "4 5" # When using XQUEUE, comment out the above two lines, and uncomment # the following line. # Option "Protocol" "Xqueue" # Baudrate and SampleRate are only for some Logitech mice. In # almost every case these lines should be omitted. # Option "BaudRate" "9600" # Option "SampleRate" "150" # Emulate3Buttons is an option for 2-button Microsoft mice # Emulate3Timeout is the timeout in milliseconds (default is 50ms) # Option "Emulate3Buttons" # Option "Emulate3Timeout" "50" # ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice # Option "ChordMiddle" EndSection |
| GUG | si ca peut t aider : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic= |
| AlphaT | Si ta souris est USB et que le procotole est IMPS/2, dans ce cas essaie /dev/input/mice.
Ma souris logitech optical USB fonctionne bien avec les modules suivants : usbcore input hid mousedev usb_uhci (celui-là je me rappelle pas trop mais je sais qu'il sert pour les architecture Intel et VIA) SINON Elle est PS/2 dans ce cas, le protocole est le #4 PS/2 dans xf86config et /dev/mouse par défaut ça marche [edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd] |
| die488 | Identifier "Mouse1" Driver "mouse" Option "Protocol" "IMPS/2" Option "Device" "/dev/mouse" Option "Emulate3Buttons" "off" Option "ZAxisMapping" "4 5" Essaye un peu avec /dev/mouse ou alors refais xf86config et laisse par défaut cette partie. Choisis Intellimouse et édite à la main le Option "Protocol" "PS/2" en Option "Protocol" "IMPS/2" (comme maintenant) |
| sylvano | essaie peut-être de changer :
Option "Protocol" "PS/2" dans mon cas, c'est ce qui a marché. |
| lebibi | oui je l'ai fait :( mais c tjs pareil |
| sylvano |
|
| lebibi | J'en peux plus, pourtant j'ai bidouillé et j'ai cherché comme un ouf :(
Donc voila ma souris ne marche pas bien :( je peux la bouger mais si je m'arrete hop elle retourne tout en bas a droite :( Bref elle est inutilisable je sais que gpm tourne qu'est c eque je dois faire ? J'ai tout éessayé (/dev/psaux ; /dev/gpmdata....) Je vous colle mon XF86conf maus aidez moi # ********************************************************************** # Core Pointer's InputDevice section # ********************************************************************** Section "InputDevice" # Identifier and driver Identifier "Mouse1" Driver "mouse" Option "Protocol" "IMPS/2" Option "Device" "/dev/psaux" Option "Emulate3Buttons" "off" Option "ZAxisMapping" "4 5" # When using XQUEUE, comment out the above two lines, and uncomment # the following line. # Option "Protocol" "Xqueue" # Baudrate and SampleRate are only for some Logitech mice. In # almost every case these lines should be omitted. # Option "BaudRate" "9600" # Option "SampleRate" "150" # Emulate3Buttons is an option for 2-button Microsoft mice # Emulate3Timeout is the timeout in milliseconds (default is 50ms) # Option "Emulate3Buttons" # Option "Emulate3Timeout" "50" # ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice # Option "ChordMiddle" EndSection la souris est une logitech fil + roulette (ca fait pareil avec une microsoft) |