| Claddy |
Groody a écrit a écrit :
Je comprends pas trop, pour la SmoothWall. Elle est bien gratuite ? Même pour une utuilisation pro ?
Il y a différentes version en vente, donc la corporate, qui permet d'après ce que j'ai compris, de lui rajouter des "modules". C'est modules, comme par exemple le "Manager de Rules", sont payante, et ne sont pas dispo pour la version gratuite que l'on peut D/L. Dommage. J'aurai bien pris cette version + un gestionnaire de règles IPCHAINS, car je débute total, et IpChains, je pense que ce n'est pas très compliquer de s'y planter...
Claddy, si tu peux parler des tarifs, si pour une utilisation PRO c free ou payant (genre Astaro = payant pour les professionels), etc.
J'attends avec impatience ton dossier, étant donner que je vais avoir un NET2 au boulot, et qu'il va falloir que je sécurise tout ça.
Ce qui m'interresse surtout, c'est la qualité du produit, l'éfficacité du firewalling, options genre ANTI SPOOFING, et pas de services en plus genre DHCP, Mail, etc... qui, dans mon cas, sont soit déjà en place, soit le seront avec une autre distrib (SME pour les mails).
Oula, je fais un roman là. Bon, v me coucher je sais plus ce que je dis. Hein ? :p
|
ola bon apparemment c'est vrai qu'il y a une histoire de donation glp qq part mais je sais pas exactement voila une traduction :
Cependant, si vous employez SmoothWall GPL, vous devriez regarder pour nous aider par le don vers le développement . Nous survivons littéralement sur l'air mince, et personnellement j'ai investi des dizaines de milliers de livres pour vous donner le bon, libres, logiciel d'adapter-pour-but. Les réalisateurs de SmoothWall ont des gosses et des familles aussi, et il est tout au sujet de donner de nouveau au peuple qui vous a aidé. |