Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  coyote vs lrp pr proxy sur 486 avec AOL...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coyote vs lrp pr proxy sur 486 avec AOL...

n°55320
Tidadou
Posté le 29-12-2001 à 12:42:08  profilanswer
 

Bon voila l'idee :
Un vieux PC 486 (Dx2 ou Sx eventuellement) avec le moins de ram possible (c quoi le minimum pr ces 2 distrib?) et si besoin petit DD de 40Mo (voir 2 de 40Mo)pour servir de proxy/firewall pour une connection internet avec AOL dc PengAOL (quel version utiliser ds ce cas precis?).
 
Ap avoir fait qq recherches, il semble que ce soit ces 2 mini-distrib (LinuxRouterProject ou Coyote) les + adaptees (a moins que vs ayez une autre opinion --> OpenBSD, MandrakeServer ou que sais-je...).
 
Connaissant peu le monde du reseau et Unix en general, laquelle vous me conseillez pour que le tout soit operationnel le plus rapidement possible (=> facilite d'install et de config) ?
 
Merci de votre aide
 
A+
 
Tid

mood
Publicité
Posté le 29-12-2001 à 12:42:08  profilanswer
 

n°55322
Claddy
don't worry be happy
Posté le 29-12-2001 à 12:57:40  profilanswer
 

voila les deux que je retiendrai pour ce que tu veux faire :
 
Coyote Linux : une des mini distribution de référence pour mettre en place un partage de connection avec firewall le tout sur une disquette  
 
 
Floppyfw : Une mini distro pour faire du partage de connection avec un firewall (noyau 2.4, ipchains)


---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor
n°55324
GUG
Posté le 29-12-2001 à 13:38:43  profilanswer
 

je dit ca en passant mais une fois que tu te seas un peu habituer a linux tu pourrais installer une debian  ca tiens normalement

n°55325
Tidadou
Posté le 29-12-2001 à 13:54:11  profilanswer
 

Et l'avantage d'une Debian par rapport aux autres pr cette utilisation precise ce serait quoi?
En parlant de ressources, 4Mo de Ram si il y a un petit dur ca suffit ?

n°55345
GUG
Posté le 29-12-2001 à 18:25:13  profilanswer
 

l avantage de debian c que c une distrib "normale"  
4 mo euh ca va etre juste donc va surement falloir que tu reste au mini distrib

n°55385
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-12-2001 à 20:51:08  profilanswer
 

et la SmoothWall ? elle a l'air d'être bien.
 
Quelqu'un a un comparatif de l'efficacité de chaque sur le net ? Car c'est quand même ce qui m'interresse le plus..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°55473
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-12-2001 à 16:00:51  profilanswer
 

allez  :hello:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°55508
Claddy
don&#039;t worry be happy
Posté le 30-12-2001 à 18:40:36  profilanswer
 

j'essaie de faire un dossier sur les mini distribution mais c'est pas évident .


---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor
n°55513
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 30-12-2001 à 19:06:34  profilanswer
 

4Mo ca va etre franchement juste :/
 
et je te conseille un DX plutot qu'un sx
 
disons que si tu pouvais chopper un dx avec 8Mo , voir 16Mo ca serait trankil.
 
Smoothwall lui faut dx + 12Mo mini je crois


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°55514
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 30-12-2001 à 19:07:29  profilanswer
 

claddy, si t'a une ebuahce de ton projet, meme un truc loin d'etre fini ca m'interesse  :D


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
mood
Publicité
Posté le 30-12-2001 à 19:07:29  profilanswer
 

n°55539
Claddy
don&#039;t worry be happy
Posté le 30-12-2001 à 21:07:50  profilanswer
 

nokbilong a écrit a écrit :

claddy, si t'a une ebuahce de ton projet, meme un truc loin d'etre fini ca m'interesse  :D  




 
pouquoi es tu intéressé ?
 
Smoothwall : une des mini distribution de référence pour mettre en place un partage de connection avec firewall avec support natif de l'Alcatel ADSL. Il fait entre 19Mo et 21.5Mo  
alors que coyote tient sur une disquette
donc a mon avis smoothwall doit prendre plus de place et de ram pour fonctionner rien n'est préciser sur le site officiel.


---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor
n°55546
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-12-2001 à 22:10:03  profilanswer
 

Je comprends pas trop, pour la SmoothWall. Elle est bien gratuite ? Même pour une utuilisation pro ?
 
Il y a différentes version en vente, donc la corporate, qui permet d'après ce que j'ai compris, de lui rajouter des "modules". C'est modules, comme par exemple le "Manager de Rules", sont payante, et ne sont pas dispo pour la version gratuite que l'on peut D/L. Dommage. J'aurai bien pris cette version + un gestionnaire de règles IPCHAINS, car je débute total, et IpChains, je pense que ce n'est pas très compliquer de s'y planter...
 
Claddy, si tu peux parler des tarifs, si pour une utilisation PRO c free ou payant (genre Astaro = payant pour les professionels), etc.
 
J'attends avec impatience ton dossier, étant donner que je vais avoir un NET2 au boulot, et qu'il va falloir que je sécurise tout ça.
Ce qui m'interresse surtout, c'est la qualité du produit, l'éfficacité du firewalling, options genre ANTI SPOOFING, et pas de services en plus genre DHCP, Mail, etc... qui, dans mon cas, sont soit déjà en place, soit le seront avec une autre distrib (SME pour les mails).
 
Oula, je fais un roman là. Bon, v me coucher je sais plus ce que je dis. Hein ? :p


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°55574
Claddy
don&#039;t worry be happy
Posté le 31-12-2001 à 00:06:29  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

Je comprends pas trop, pour la SmoothWall. Elle est bien gratuite ? Même pour une utuilisation pro ?
 
Il y a différentes version en vente, donc la corporate, qui permet d'après ce que j'ai compris, de lui rajouter des "modules". C'est modules, comme par exemple le "Manager de Rules", sont payante, et ne sont pas dispo pour la version gratuite que l'on peut D/L. Dommage. J'aurai bien pris cette version + un gestionnaire de règles IPCHAINS, car je débute total, et IpChains, je pense que ce n'est pas très compliquer de s'y planter...
 
Claddy, si tu peux parler des tarifs, si pour une utilisation PRO c free ou payant (genre Astaro = payant pour les professionels), etc.
 
J'attends avec impatience ton dossier, étant donner que je vais avoir un NET2 au boulot, et qu'il va falloir que je sécurise tout ça.
Ce qui m'interresse surtout, c'est la qualité du produit, l'éfficacité du firewalling, options genre ANTI SPOOFING, et pas de services en plus genre DHCP, Mail, etc... qui, dans mon cas, sont soit déjà en place, soit le seront avec une autre distrib (SME pour les mails).
 
Oula, je fais un roman là. Bon, v me coucher je sais plus ce que je dis. Hein ? :p  




 
ola bon apparemment c'est vrai qu'il y a une histoire de donation glp qq part mais je sais pas exactement  
 
voila une traduction :
Cependant, si vous employez SmoothWall GPL, vous devriez regarder pour nous aider par le don vers le développement . Nous survivons littéralement sur l'air mince, et personnellement j'ai investi des dizaines de milliers de livres pour vous donner le bon, libres, logiciel d'adapter-pour-but. Les réalisateurs de SmoothWall ont des gosses et des familles aussi, et il est tout au sujet de donner de nouveau au peuple qui vous a aidé.


---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor
n°55578
Claddy
don&#039;t worry be happy
Posté le 31-12-2001 à 00:14:59  profilanswer
 

juste pour dire qu'il a l'air très sympa va voir les sreenshots sur leur site
 
il parait qu'il tournerait sur un 486 66mhz

 

[edtdd]--Message édité par claddy--[/edtdd]


---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor
n°55622
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 31-12-2001 à 02:04:12  profilanswer
 

claddy a écrit a écrit :

 
pouquoi es tu intéressé ?




 
ouai je suis assez nolstalique des vieilles machines :)


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°55723
Claddy
don&#039;t worry be happy
Posté le 31-12-2001 à 13:15:20  profilanswer
 

nokbilong a écrit a écrit :

 
 
ouai je suis assez nolstalique des vieilles machines :)  




puisque c'est seulement de la nostaligie , tu pourras attendre que je finisse alors :D


---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor
n°55732
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 31-12-2001 à 14:46:34  profilanswer
 

erf :)


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°55733
Claddy
don&#039;t worry be happy
Posté le 31-12-2001 à 14:55:18  profilanswer
 

nokbilong a écrit a écrit :

erf :)  




 :hap:


---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  coyote vs lrp pr proxy sur 486 avec AOL...

 

Sujets relatifs
AOL[CONFIG] coyote linux
[HELP] Coyote Linux [HELP]Config d un serveur Proxy Apache
Proxy qui peut faire du dial-on demand ?proxy squid
Linux + AOLAjout d'un user sur un proxy SQUID et lui donner des droits...
Le web (proxy SQUID) fonctionne mais ... le pop 3 SMTP ?serieusement : faire en proxy ss linux C ... Possible ?
Plus de sujets relatifs à : coyote vs lrp pr proxy sur 486 avec AOL...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR