Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Création VPN " Redhat Entreprise vers boitier Arkoon A50"
Kerry James Bonjour,

Je suis en contrat de qualif dans une boite et je dois crée un VPN sous red Hat Entreprise.

Je suis plus issue du monde Microsoft mais j'ai quelques notion sous linux notament Suse 10.1,ubuntu...rien de bien terrible.;-)

Je souhaiterais mettre en place un vpn entre ma redhat et un autre site distant afin de pouvoir effectuer du monitoring sur les differents équipements et postes liés à se site avec l'outils nagios.
Sur notre réseau, j'ai un modem netgear DG834 et de l'autre coté un boitier Arkoon A 50.
Le boitier est configuré correctement car il à deja exister une connexion VPN sous windows.L'acces au boitier arkoon se fait via certificat.

Voila pour mes expliquations,

Je sais qu'il existe des clients VPN de type Open-VPN,VPNC "Cisco".
Mais je sais pas par où commencer.

J'aimerais avoir vos conseils et avis sur comment proceder...

Merki

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Kerry James Bonjour,

Je suis en contrat de qualif dans une boite et je dois crée un VPN sous red Hat Entreprise.

Je suis plus issue du monde Microsoft mais j'ai quelques notion sous linux notament Suse 10.1,ubuntu...rien de bien terrible.;-)

Je souhaiterais mettre en place un vpn entre ma redhat et un autre site distant afin de pouvoir effectuer du monitoring sur les differents équipements et postes liés à se site avec l'outils nagios.
Sur notre réseau, j'ai un modem netgear DG834 et de l'autre coté un boitier Arkoon A 50.
Le boitier est configuré correctement car il à deja exister une connexion VPN sous windows.L'acces au boitier arkoon se fait via certificat.

Voila pour mes expliquations,

Je sais qu'il existe des clients VPN de type Open-VPN,VPNC "Cisco".
Mais je sais pas par où commencer.

J'aimerais avoir vos conseils et avis sur comment proceder...

Merki

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)