Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3823 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Déco/Reco 24h
gorguth Sisi, je connais tout ça, mais je vois pas en quoi cela influerait sur les connecs... Ca m'apprendra à mettre mes mimines là où je devrais pas, enfin, c'est ptet à cause de wanadoo ou du readsl cette histoire là.
Ca marche bien ainsi, ne tentons pas l'impossible.

Merci et désolé du dérangement ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gorguth Sisi, je connais tout ça, mais je vois pas en quoi cela influerait sur les connecs... Ca m'apprendra à mettre mes mimines là où je devrais pas, enfin, c'est ptet à cause de wanadoo ou du readsl cette histoire là.
Ca marche bien ainsi, ne tentons pas l'impossible.

Merci et désolé du dérangement ;)
Zzozo Bon, à priori, je dirai que les paramètres de suivi de connexion du speedtouch (en tout cas dans son firmware, version 5.4.0.14) sont à revoir ...

Eventuellement, tu aurais pu jouer sur les paramètres de TCP KeepAlive sur ton PC, sous Linux, mais bon je ne le conseille pas si tu ne connais pas tout ça plutot bien voire mieux, car ça peut avoir une influence néfaste sur d'autres choses.  En plus, ça ne concerne que tout ce qui passe sur TCP ...
gorguth Bon, après downgrade du firmware 5.4.0.14 vers 5.2.7.19, comme de par hasard, les reconnexions se font correctement.

Le routeur, c'est le speedtouch proprement dit. Mon PC a donc une IP privée dont la route par défaut pointe sur celle du ST.

net.ipv4.route.gc_timeout = 300
net.ipv4.tcp_fin_timeout = 60
net.ipv4.tcp_keepalive_intvl = 75
net.ipv4.tcp_keepalive_probes = 9
net.ipv4.tcp_keepalive_time = 7200
La config par défaut donc
Zzozo Tu peux être clair sur plusieurs points, j'ai comme un doute :
- Le PC qui fait tourner les applis clientes (comme Xchat, Jabber, etc ..) est sous Linux et est connecté directement (avec une IP publique directement assignée à celui-ci) à Internet, en utilisant le speedtouch (celui-ci n'est un routeur, n'est ce pas ?)

- ou alors tu as un PC sous Linux qui fait office de routeur pour d'autres machines, qui sont celles qui utilisent les applis telles que XChat, etc ...

Dans quel cas d'utilisation es tu ?
Zzozo le résultat d'un un  sysctl -a | grep keepalive serait le bienvenu, aussi.
Zzozo tu peux donner le résultat d'un  sysctl -a | grep timeout, stp.
gorguth Mon Speedtouch 510v5, 5.4.0.14, configuré en routeur PPPoA, fait correctement tout seul sa déco/reco des 24h. Le souci est alors que sur ma bécane (Slack 10.2/2.6.16), il y a un temps de latence de 20min pour la reconnexion à XChat, Jabber et autres joyeusetés de l'internet.

Après lecture des lrésultats netstat, il s'avére que les connexions entre la source (mon IP interne) et la destination (les serveurs en question) sont toujours établies.
La reco fonctionne correctement sous w98 et mIRC

Comment faire comprendre à mon PC que l'IP publique a changé ? Ou alors y a-t-il un param sysctl à changer que je ne saurai ? :(

Vous avez sûrement une ruse de sioux à ce sujet !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)