Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Déco/Reco 24h

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Déco/Reco 24h

n°795974
gorguth
Posté le 25-03-2006 à 21:10:53  profilanswer

Mon Speedtouch 510v5, 5.4.0.14, configuré en routeur PPPoA, fait correctement tout seul sa déco/reco des 24h. Le souci est alors que sur ma bécane (Slack 10.2/2.6.16), il y a un temps de latence de 20min pour la reconnexion à XChat, Jabber et autres joyeusetés de l'internet.

Après lecture des lrésultats netstat, il s'avére que les connexions entre la source (mon IP interne) et la destination (les serveurs en question) sont toujours établies.
La reco fonctionne correctement sous w98 et mIRC

Comment faire comprendre à mon PC que l'IP publique a changé ? Ou alors y a-t-il un param sysctl à changer que je ne saurai ? :(

Vous avez sûrement une ruse de sioux à ce sujet !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 21:10:53  profilanswer

n°795978
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-03-2006 à 21:28:42  profilanswer

tu peux donner le résultat d'un  sysctl -a | grep timeout, stp.

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°795979
Zzozo
Modérateur
Posté le 25-03-2006 à 21:42:35  profilanswer

le résultat d'un un  sysctl -a | grep keepalive serait le bienvenu, aussi.

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°795980
Zzozo
Modérateur
Posté le 25-03-2006 à 21:52:14  profilanswer

Tu peux être clair sur plusieurs points, j'ai comme un doute :
- Le PC qui fait tourner les applis clientes (comme Xchat, Jabber, etc ..) est sous Linux et est connecté directement (avec une IP publique directement assignée à celui-ci) à Internet, en utilisant le speedtouch (celui-ci n'est un routeur, n'est ce pas ?)

- ou alors tu as un PC sous Linux qui fait office de routeur pour d'autres machines, qui sont celles qui utilisent les applis telles que XChat, etc ...

Dans quel cas d'utilisation es tu ?

---------------
n°795981
gorguth
Posté le 25-03-2006 à 22:00:19  profilanswer

Bon, après downgrade du firmware 5.4.0.14 vers 5.2.7.19, comme de par hasard, les reconnexions se font correctement.

Le routeur, c'est le speedtouch proprement dit. Mon PC a donc une IP privée dont la route par défaut pointe sur celle du ST.

net.ipv4.route.gc_timeout = 300
net.ipv4.tcp_fin_timeout = 60
net.ipv4.tcp_keepalive_intvl = 75
net.ipv4.tcp_keepalive_probes = 9
net.ipv4.tcp_keepalive_time = 7200
La config par défaut donc

n°795983
Zzozo
Modérateur
Posté le 25-03-2006 à 22:10:24  profilanswer

Bon, à priori, je dirai que les paramètres de suivi de connexion du speedtouch (en tout cas dans son firmware, version 5.4.0.14) sont à revoir ...

Eventuellement, tu aurais pu jouer sur les paramètres de TCP KeepAlive sur ton PC, sous Linux, mais bon je ne le conseille pas si tu ne connais pas tout ça plutot bien voire mieux, car ça peut avoir une influence néfaste sur d'autres choses.  En plus, ça ne concerne que tout ce qui passe sur TCP ...

Message édité par Zzozo le 25-03-2006 à 22:11:05

---------------
n°795984
gorguth
Posté le 25-03-2006 à 22:15:07  profilanswer

Sisi, je connais tout ça, mais je vois pas en quoi cela influerait sur les connecs... Ca m'apprendra à mettre mes mimines là où je devrais pas, enfin, c'est ptet à cause de wanadoo ou du readsl cette histoire là.
Ca marche bien ainsi, ne tentons pas l'impossible.

Merci et désolé du dérangement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Déco/Reco 24h

Sujets relatifs
[gdm] Afficher l'heure en "24h" dans le gdmKiller un process toutes les 24h et le relancer
deco intempestive msn messenger osxEmpécher la déconnection des 24H faite par wanadoo
[gentoo] reco auto + scriptScript de reco adsl
[KDE3] Déco des fenêtres...reconnexion auto en cas de deco?
est ce possible de desactiver la déconection des 24H avec l' ADSL ????-- --- -----> Script de reco adsl sous debian !
Plus de sujets relatifs à : Déco/Reco 24h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)