Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ..:: PostFix ::..
Martinez je connais pas postfix car j'utilise exim personnellement.
mais au niveau du principe, ca doit etre le meme.

si le mail que tu envoies depuis ton hotmail vers ton domaine perso te reviens, ca veut dire que ton DNS est mal configuré.
il faut que tu déclares dans ta zone dns un enregistrement MX ( Mail Exchanger ) qui a pour IP l'adresse de ton serveur de mail.
le message d'erreur veut dire que il n'arrive pas a trouver ton serveur de mail.

Par contre, point positif, ton serveur a l'air correctement configuré puisque tu arrives a envoyer correctement tes mail.
Avantage, tu ne dépends plus du SMTP de ton provider pour envoyer les mails =)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Martinez je connais pas postfix car j'utilise exim personnellement.
mais au niveau du principe, ca doit etre le meme.

si le mail que tu envoies depuis ton hotmail vers ton domaine perso te reviens, ca veut dire que ton DNS est mal configuré.
il faut que tu déclares dans ta zone dns un enregistrement MX ( Mail Exchanger ) qui a pour IP l'adresse de ton serveur de mail.
le message d'erreur veut dire que il n'arrive pas a trouver ton serveur de mail.

Par contre, point positif, ton serveur a l'air correctement configuré puisque tu arrives a envoyer correctement tes mail.
Avantage, tu ne dépends plus du SMTP de ton provider pour envoyer les mails =)
bioman voir aussi ici pour quelque info qui pourrait vous aider à m'aider :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1
bioman Alors :  

je veux envoyer un courrier de Bioman_@hotmail.com à test@daprod.com (daprod.com etant mon nom de domaine)

g deja tester en envoyer du courrier dans l'autre sens de test@daprod.com à Bioman_@hotmail.com sa fonctionne !

et je veux envoyer directement le message sans passé par le smtp de mon provider!

[edtdd]--Message édité par bioman--[/edtdd]

Martinez tu veux envoyer de quel domaine a quel domaine ?
de quelle addr a quelle addr ?
comment est configuré ton postfix ?  
- envoyer directement le message au SMTP distant ?
- envoyer le message au SMTP de ton provider qui lui enverra le message au SMTP distant ?
bioman Voilà mon probleme kan je veux envoyer un e-mail a moi@mondomain.com il me revient avec comme erreur :

Reporting-MTA: dns;hotmail.com
Received-From-MTA: dns;mail.hotmail.com
Arrival-Date: Wed, 26 Dec 2001 12:14:00 -0800

Final-Recipient: rfc822;moi@mondomaine.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: smtp;554 <test@daprod.com>: Recipient address rejected: Relay access denied

Et dans le fichier log :

Dec 26 21:12:53 server postfix/smtpd[15555]: connect from oe29.law7.hotmail.com[216.33.236.249]
Dec 26 21:12:54 server postfix/smtpd[15555]: 588282FD171: client=oe29.law7.hotmail.com[216.33.236.249]
Dec 26 21:12:54 server postfix/smtpd[15555]:Reject: RCPT from client=oe29.law7.hotmail.com[216.33.236.249]: 554 <moi@mondomaine.com>: Recipient address rejected: Relay access denied; from=<tutu@hotmail.com> to=<moi@mondomaine.com>

Qq1 à une idée, Qq1 peut m'aider ?? Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)