Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Qui a la mandrake 8.1 ?
bullrott2

JumpZero a écrit a écrit :

Logique si tu débute avec Linux il te faut insister, lire, lire encore et toujours mais tu verras tu sera largement récompensé de tes efforts par le plaisir obtenu.
C'est vrai que le matos récent est moins bien détecté que l'ancien. Ma carte son ESS allegro intégré à la CM de mon PC IBM du boulot n'était pas detecté avec la 7.2 elle l'est avec la 8.1. Mais si tu fouille le web tu trouvera surement ce qu'il te faut pour faire fonctionner la tienne. La communauté est trés active!  

Cool merci c'est très réconfortant :sol:
Sinon bein c'est ce que je fais j'insiste je teste, je travaille aps encore sur Linux je en fais que tester les possibilitées:D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bullrott2

JumpZero a écrit a écrit :

Logique si tu débute avec Linux il te faut insister, lire, lire encore et toujours mais tu verras tu sera largement récompensé de tes efforts par le plaisir obtenu.
C'est vrai que le matos récent est moins bien détecté que l'ancien. Ma carte son ESS allegro intégré à la CM de mon PC IBM du boulot n'était pas detecté avec la 7.2 elle l'est avec la 8.1. Mais si tu fouille le web tu trouvera surement ce qu'il te faut pour faire fonctionner la tienne. La communauté est trés active!  

Cool merci c'est très réconfortant :sol:
Sinon bein c'est ce que je fais j'insiste je teste, je travaille aps encore sur Linux je en fais que tester les possibilitées:D

JumpZero Logique si tu débute avec Linux il te faut insister, lire, lire encore et toujours mais tu verras tu sera largement récompensé de tes efforts par le plaisir obtenu.
bullrott2 Ben moi mon impréssion est plus mitigée===> ma carte graphique étant bien moins ancienne que la tienne=> c'est pas super beau à l'écran!!!
et en plus j'ai pas de son car ma carte son n'est pas connue:ouch: :sweat:
Donc voilà et là je enparle que de la Mandrake car la Red Hat 7.2 c'est pire===> je peut même pas me connecter en pptp(j'avais un fichier à rajouter que j'ai DL du web mais j'ai pas trouver comment accèder au DD, les CD et DVD et graveur sont accessible à souhait, mais là ou dans la Mandrake, l'exploration des partitions du DD se font au même endroit que l'exploration des CD, sous Red Hat===>introuvable :??:)
Bref mon expérience Linux n'est pas concluante encore:sweat:)
JumpZero J'ai installé la Mandrke 8.1 sur mon PC au bureau...
Un seul mot : FANTASTIIIIIIIIIIIQUE!
Aucun pb tout matos detecté (son ESS allegro , S3 Savage4,)
en 1H je suis sous Window Maker en 1280x1024 connecté à Internet , mes utilitaires habituels (gkrellm...) en service.
J'accéde au serveur NT et à tout le réseau d'entreprise, j'imprime sur toute les imprimante réseau, même sur le photocopieur Xérox (me reste à touver le bon pilote qui me donnera le recto-verso).
Je n'ai eu qu'un pb mais sans doute du au serveur NT plutôt qu'à la Mandrake 8.1 : le boot réseau DHCP s'effectue sans pb mais une route par défaut s'installe qui fout la merde. Il faut supprimer cette route ou déclarer celle de ppp0 default pour qu'une fois connecté à Internet (kkkp ne pose pas de pb comme d'hab) les paquets arrivent et partent bien.

Bref Mandrake fidéle à sa réputation de facile installer.
(Je sors d'une Debian 2.2 c'est pas la même histoire...)

J'ai aussi été agréablement impressionné par Konqueror.
Pas encore essayé Nautilus!

Mandrake 8.1 = excellent produit!

--
JumpZero
TsunaQuack J'ai commencé sur Mandrake 8.1, mais ça laggait tellement (autant que de lancer Counter-Strike sur un 486DX @ 66Mhz :lol: ) alors que ma config reste acceptable (384Mo RAM - PIII ~900Mhz - IBM 30Go 7200rpm) et j'avais bien choisis mes RPM!!!
Du coup je l'ai viré et là je teste RedHat 7.1 ...
bullrott2 Merci bien en tout cas:sol:
911GT3 quand tu comprends pas une commande

man la_commande

le meilleur moyen pour apprendre :)
bullrott2 Je commence à comprendre:sol:
Merci:D
En fait je ne comprends pas les commande mais je comprends le principe:sol:
911GT3 donc il est pas installé et il faut le mettre dixit Dark :)

pour icq y a pas de problème. gnomeicu, licq, everybuddy et j'en oublie marchent très bien. La base est la même, tu peux utiliser ton UIN.
bullrott2

911GT3 a écrit a écrit :

je l'ai déjà eu cette erreur, me rappel plus trop :/

t'as pas répondu à ma première question: donc, ca donne quoi  
rpm -qa | grep kernel-source
et
rpm -qa | grep kernel-headers ?

PS: mon icq est up si tu veux ;)  

ICQ marche sous NUX :??:
Ou faut utiliser Licq (il utilise la même base de donée :??:)
voilà le header :
 rpm -qa | grep kernel-headers
kernel-headers-2.4.8-26mdk
par contre le kernel source donne rien :??:

911GT3 je l'ai déjà eu cette erreur, me rappel plus trop :/

t'as pas répondu à ma première question: donc, ca donne quoi  
rpm -qa | grep kernel-source
et
rpm -qa | grep kernel-headers ?

PS: mon icq est up si tu veux ;)
bullrott2 Voilà le méssage que j'obtiens :
 rpm --rebuild NVIDIA_kernel-1.0-2313.src.rpm
Installing NVIDIA_kernel-1.0-2313.src.rpm
Executing(%prep): /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.57221
+ umask 022
+ cd /usr/src/RPM/BUILD
+ cd /usr/src/RPM/BUILD
+ rm -rf NVIDIA_kernel-1.0-2313
+ /bin/gzip -dc /usr/src/RPM/SOURCES/NVIDIA_kernel-1.0-2313.tar.gz
+ tar -xf -
+ STATUS=0
+ '[' 0 -ne 0 ']'
+ cd NVIDIA_kernel-1.0-2313
+ exit 0
Executing(%build): /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.57221
+ umask 022
+ cd /usr/src/RPM/BUILD
+ set +e
++ rpm -q --queryformat '%{VERSION}' rpm
+ RPMVERSION=4.0.3
++ echo 4.0.3
++ awk -F . '{print $1;}'
+ RPMMAJOR=4
++ echo 4.0.3
++ awk -F . '{print $2;}'
+ RPMMINOR=0
++ echo 4.0.3
++ awk -F . '{print $3;}'
+ RPMPATCH=3
+ '[' 4 -le 3 -a 0 -le 0 -a 3 -lt 4 ']'
+ make NVdriver
cc -c -Wall -Wno-unknown-pragmas -Wno-multichar -O -D__KERNEL__ -DMODULE -D_LOOSE_KERNEL_NAMES -D_X86_=1 -Di386=1 -DUNIX -DLINUX -DNV4_HW -DNTRM -DRM20 -D_GNU_SOURCE -DRM_HEAPMGR -D_LOOSE_KERNEL_NAMES   -DNV_MAJOR_VERSION=1 -DNV_MINOR_VERSION=0 -DNV_PATCHLEVEL=2313  -I. -I/usr/src/linux/include nv.c
In file included from nv.c:22:
/usr/include/linux/modversions.h:1:2: #error Modules should never use kernel-headers system headers,
/usr/include/linux/modversions.h:2:2: #error but headers from an appropriate kernel-source
make: *** [nv.o] Erreur 1
+ exit 0
Executing(%install): /bin/sh -e /var/tmp/rpm-tmp.57221
+ umask 022
+ cd /usr/src/RPM/BUILD
+ rm -f /tmp/files.lst
+ '[' -z '' ']'
++ uname -r
+ export TARGET_KERNEL=2.4.8-26mdk
+ TARGET_KERNEL=2.4.8-26mdk
+ '[' -d /lib/modules/2.4.8-26mdk/kernel ']'
+ INSTALLPATH=/lib/modules/2.4.8-26mdk/kernel/drivers/video
+ mkdir -p /var/tmp/NVIDIA_kernel-1.0//lib/modules/2.4.8-26mdk/kernel/drivers/video
+ install -m 0444 NVdriver /var/tmp/NVIDIA_kernel-1.0//lib/modules/2.4.8-26mdk/kernel/drivers/video
install: cannot stat `NVdriver': Aucun fichier ou répertoire de ce type
error: Bad exit status from /var/tmp/rpm-tmp.57221 (%install)

RPM build errors:
    Bad exit status from /var/tmp/rpm-tmp.57221 (%install)
oui désolé c'est long mais :D
bullrott2

911GT3 a écrit a écrit :

tu satisfais toutes les dépendances ? (notamment kernel-headers et kernel-source)

C'est quoi le message d'erreur dans son intégralité ?  

Wait je regarde:D

911GT3 tu satisfais toutes les dépendances ? (notamment kernel-headers et kernel-source)

C'est quoi le message d'erreur dans son intégralité ?
bullrott2 Je viens de tester avec le kernel 14 et 13 et çà m'afiche une erreur===>RPM build errors:
Bad exit status from /var/tmp/rpm-tmp.52021 (%install)
Une idée:??:
Tetedeiench

911GT3 a écrit a écrit :

Iench, t'as pas assez dormi :D

on parle des versions des drivers Nvidia :sarcastic:  

la version 1.0.2314 de NVIDIA_kernel et parfaitement compatible avec les NVIDIA_GLX :)  

on va dire ca :D

911GT3 Iench, t'as pas assez dormi :D

on parle des versions des drivers Nvidia :sarcastic:  

la version 1.0.2314 de NVIDIA_kernel et parfaitement compatible avec les NVIDIA_GLX :)
bullrott2

Tetedeiench a écrit a écrit :

putain, je viens de tilter 2.4.13 ... (et pas 2.3.13 )

Pourquoi ce serai pas compatible :??:

Tu m'expliques :??:

Quand on démarrez dans linux, on cherche TOUJOURS plus compliqué que ca ne l'est...  

Disons que je sais pas je cherche:lol:
En effet je confond certainement:D
Je teste et je vous dis:D

Tetedeiench putain, je viens de tilter 2.4.13 ... (et pas 2.3.13 )

Pourquoi ce serai pas compatible :??:

Tu m'expliques :??:

Quand on démarrez dans linux, on cherche TOUJOURS plus compliqué que ca ne l'est...
Tetedeiench ?

Tu confonds kernel et pilotes toi...

Un kernel 2314 ... eh beh il est pas encore né celui la.
bullrott2 Merci:D
En fait je n'avais aps vu  ;)  
C'est compatible avec le pilote 2313, le Kernel 2314 :??:
911GT3 http://205.158.109.140/XFree86_40/ [...] 14.src.rpm

si le lien marche pas c'est tout en bas http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=linux

en fait les 2314 sont une correction des 2313 et sont compatibles à 100%

bonne chance :)
Tetedeiench rien ne vaut ma pitite deb a moué que j'aime, que j'adore et que je berce tous les soirs de mots doux, tendres et sensuels :love:
bullrott2 Oui j'ai lu tes postes j'ai récupéré le src.rpm pour le pilote mais pas le kernel src.rpm que je trouve aps :??:
911GT3 :heink: t'as lu mes deux postes au dessus :??:

sinon, les drivers de carte mère c'est le kernel.
bullrott2 En fait je pense avoir compris :
-Ya pas un pilote pour la carte mère à instaler :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)