| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

[Ubuntu] Pb au démarrage après installation du driver Nvidia| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Ubuntu] Pb au démarrage après installation du driver Nvidia | |
| sylsau | C'est bon, je suis finalement arrivé à résoudre mon problème :)
Ca venait d'un problème de version de gcc utilisé pour compiler le driver. En mettant gcc-3.4 comme compilateur par défaut pour la compilation du driver, tout s'est bien déroulé et l'installation a réussi. Et maintenant au démarrage j'ai bien le logo nvidia et le serveur X se lance normalement :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| sylsau | C'est bon, je suis finalement arrivé à résoudre mon problème :)
Ca venait d'un problème de version de gcc utilisé pour compiler le driver. En mettant gcc-3.4 comme compilateur par défaut pour la compilation du driver, tout s'est bien déroulé et l'installation a réussi. Et maintenant au démarrage j'ai bien le logo nvidia et le serveur X se lance normalement :) |
| sebchap | C'est quand même bizarre que le module arrive à être compiler mais ne puisse pas être charger :/
Essaye de compiler puis charger plusieurs versions du driver (recentes ou anciennes). Essaye aussi peut-etre de changer l'identifiant de ta CG dans xorg.conf comme indiqué plus haut. |
| sylsau | plus personne n'a d'idée ? |
| sylsau | Bon, j'ai enlevé le driver installé via les paquets et j'ai réinstallé le driver version 7174.
Au redémarrage du serveur X, toujours la même erreur. Par contre, maintenant lorsque je fais modprobe nvidia, j'obtiens ça : FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.12-10-386/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module format |
| sebchap | Essaye d'enlever le driver installé via le paquet ubuntu (apt-get remove --purge nvidia-glx nvidia-kernel-common) |
| sylsau | Ca me donne ça :
FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.12-10-386/volatile/nvidia.ko): No such device Apparemment il trouve pas le périphérique. |
| mirtouf | que donne 'modprobe nvidia' ? |
| sylsau | Bon j'ai pris la version 7174 du driver nvidia (cette version marchait bien sur ma debian) .
J'ai lancé l'installation en mode console du driver en passant en paramètre la version de mon kernel. Puis j'ai ensuite fait les modifications classiques du fichier de configuration xorg. Après tout ça, j'ai cette erreur au lancement du serveur X :
|
| sylsau |
|
| sebchap | J'ai une geforce2MX400 qui n'est pas non plus censé être supporté par les nouveau driver, mais comme mon xorg.conf a été configuré avec une Geforce6600 ca marche [:joce]
Tu peux peut-etre essayé de mettre ces lignes là (vieille ruse, je te l'accorde):
|
| mirtouf |
|
| sylsau | J'ai testé et le problème reste le même. |
| sebchap | Commente les lignes (met un # devant la ligne)
Load dri et Load GLcore |
| sylsau | Ok je le saurais pour la prochaine fois.
Le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf :
|
| sebchap | Oui tu peux poster sur le sujet dedié a ubuntu.
Donne nous le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf (a priori seulement les sections Modules et Device) Essaye en mode console un dpkg-reconfigure xserver-xorg. Tu n'as eu aucun probleme lors de l'installation en suivant le wiki ? |
| sylsau | Bonjour,
J'ai essayé d'installer les drivers Nvidia sur mon Ubuntu 5.10 . Pour cela, j'ai suivi le tutorial présent ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia Et j'ai suvi les instructions pour l'installation en mode console. Au premier redémarrage du serveur X, j'ai eu un écran en ncurses je pense avec marqué erreur mais le reste était écrit avec des caractères incompréhensibles. J'ai encore redémarré un coup le serveur X et désormais j'ai tout de suite une erreur. Voici le contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log (enfin j'ai juste mis la fin que le début me semblait pas intéressant pour mon problème) :
|