Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Le bruit du disque sous linux ?
raytaller Ok, merci je regarderai hdparam.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
raytaller Ok, merci je regarderai hdparam.
0liv et depuis quand c'est le pilote du système de fichier qui est chargé de faire des écritures sur le disque ???

kenshln a écrit :

Hummmmmm je vais peut être dir une bétise, mais je vois pas en quoi il pourrait y avoir une différence de durée de vie entre des systemes de fichiers (ntfs/fat ou ext3/reiserfs...) O_o


 
Gagné, tu viens de dire une betise, le reiserfs, fait beaucoup de sync, donc, ecrit très souvent sur le disque, ce qui est moins vrai avec le xfs par exemple.
 
Bon, chaque systeme de fichier marche différement, avec ses propres "consomations" en disque...
 
Mais pour en revenir a la question principale, va faire un tour du coté de hdparm.

vlack Ça doit venir de la gestion de l'AAM et/ou APM. Sous Linux je crois que ça se regle avec hdparm.
kenshln Hummmmmm je vais peut être dir une bétise, mais je vois pas en quoi il pourrait y avoir une différence de durée de vie entre des systemes de fichiers (ntfs/fat ou ext3/reiserfs...) O_o
raytaller Bonjour,
 
L'autre jour je me suis rendu compte que le bruit du disque dur était beaucoup plus fort quand je suis sous SuSE (version 9 pour info) que Windows.
J'imagine que c'est dû au format des fichiers mais quand même, autant sous XP j'entends un simple ronflement (même pendant un défrag, que je fais régulièrement), autant sous SuSE c'est vraiment la rappe à fromage. Et forcément, je me pose des questions quant la santé de mon disque.
 
Vous avez des statistiques de durée de vie des DD entre linux (ou même BSD) et windows ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)