| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

[résolu]ssh : activer une connexion exclusivement par clés RSA| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [résolu]ssh : activer une connexion exclusivement par clés RSA | |
| Taz | hum, ça marche pas chez moi en fait
benoit@ibook >>> ps auxw | grep ssh-agent benoit 18518 0.0 0.0 5632 180 ? Ss Jan12 0:00 /usr/bin/ssh-agent /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/gnome-session benoit 9395 0.0 0.1 3652 880 pts/1 S+ 20:03 0:00 grep ssh-agent [20:03:45][pts/1][~][#5] benoit@ibook >>> ssh-add -L The agent has no identities. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Taz | hum, ça marche pas chez moi en fait
benoit@ibook >>> ps auxw | grep ssh-agent benoit 18518 0.0 0.0 5632 180 ? Ss Jan12 0:00 /usr/bin/ssh-agent /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/gnome-session benoit 9395 0.0 0.1 3652 880 pts/1 S+ 20:03 0:00 grep ssh-agent [20:03:45][pts/1][~][#5] benoit@ibook >>> ssh-add -L The agent has no identities. |
| trictrac | je me mets un petit flag ici ... |
| Taz | ouah je connaissais pas ssh-copy-id ! |
| kafifi |
|
| kafifi |
|
| Dark_Schneider | cela ne marche pas parce ssh cherche des fichier nommés id_rsa ou id_dsa et non des fichiers nommés clef.
Si tu veux que cela marche tu as 2 solution : 1. soit tu renommes clef et clef.pub en id_rsa et id_rsa.pub 2. soit tu ajoutes la ligne suivante dans ssh_config :
|
| PierreC | J'ai juste un doute : Tu veux que quel user se connecte à quel compte ? car si deux user A et B si A veux se connecter chez B alors tu doit généré les clefs chez B et copier la clef public chez A car j'ai pas l'impression que tu utilise des répertoires de 2 users là :-) |
| kafifi |
|
| PierreC | As tu regardés les logs dans /var/log/messages ou bien si tu as un log spécifique pour ssh ? |
| kafifi |
|
| PierreC | Le répertoire .ssh doit etre en acces que pour son propriétaire. chmod 700 /home/test/.ssh Sur certain OS, c'est également necessaire pour les fichier du repertoire. Essaye avec ca et tiens moi au courant. sinon j'ai jamais utiliser "ssh-copy-id" un simple cp suffit, ou bien scp si tu fais une copie par le reseau. |
| kafifi |
|
| PierreC | Hello
Indique moi les fichiers présent dans /home/test/.ssh (ainsi que leur droits) Indique moi aussi les droits du fichier /home/test/.ssh merci |
| kafifi |
|
| Dark_Schneider | copier la clé sur le serveur.
|
| kafifi | Bonsoir à tous,
Malgré pas mal de recherches et de manips, je n'arrive pas à me connecter à sshd via une clé rsa. (La connexion par mot de passe classique marche). nb : pour l'instant, je réalise les tests sur un unique PC (serveur et client), en me connectant en 127.0.0.1. 1 / J'ai créé 1 jeu de clés rsa, et les ai copiées dans : clé privée => /home/test/.ssh/ssh_mine clé publique => /home/test/.ssh/ssh_mine.pub clé publique => /home/test/.ssh/authorized_keys 2 / J'ai activé dans /etc/ssh/ssh_config les lignes :
|