Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [ Mandriva ] Ne démarre pas en KDE
Dark_Schneider Pl00b> Mandriva 1.2 Limited edition, cela n'existe pas ... tu parles de la "2005 Limited edition" ( 10.2 ) ?
 
donne ta config matérielle ( carte graphique + paramètres écran ).
 
tu es sûr que ton écran est un "Intel 915" ? c'est plutôt un chipset graphique ... dans le cas des chipsets Intel, je conseille soit d'utiliser la "mandriva 2006" qui a un meilleur support des chipsets Intel, soit de vérifier les points suivants :
- vérifier dans le BIOS la quantité de RAM video. Elle doit être d'au moins 8Mo
- avec drakx11, sélectionner une résolution de 800x600 en 16bits ou 1024x768 en 16bits
- avec drakx11, sélectionner soit le pilote intel, soit le pilote générique vesa

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider Pl00b> Mandriva 1.2 Limited edition, cela n'existe pas ... tu parles de la "2005 Limited edition" ( 10.2 ) ?
 
donne ta config matérielle ( carte graphique + paramètres écran ).
 
tu es sûr que ton écran est un "Intel 915" ? c'est plutôt un chipset graphique ... dans le cas des chipsets Intel, je conseille soit d'utiliser la "mandriva 2006" qui a un meilleur support des chipsets Intel, soit de vérifier les points suivants :
- vérifier dans le BIOS la quantité de RAM video. Elle doit être d'au moins 8Mo
- avec drakx11, sélectionner une résolution de 800x600 en 16bits ou 1024x768 en 16bits
- avec drakx11, sélectionner soit le pilote intel, soit le pilote générique vesa
Pl00b UP
Pl00b Elbarto -> Je vais essayer après on verras si sa débug.
 
mikala -> Qu'est ce que Vesa ? Je suis un nul ^^.
mikala tu devrais changer le driver graphique peut etre et tester avec du Vesa .
Elbarto Salut,
 
ayant beaucoup de galeres avec linux mandriva ( je suis débutant sous linux ) j'ai remarqué souvent qu'il était plus simple et surtout plus rapide de réinstaller linux mandriva sans formater
 
en gros tu démarres sur le CD d'installation, tu choisis l'option "mise à jour" et ça va te réinstaller les fichiers systemes de Linux, les paquetages systemes fondamentaux de mandriva sans toucher à tes programmes et données, et cela en un temps record ( même pas 5 minutes)
 
ça devrait résoudre ton problème de KDE
Pl00b Bonjours à tous. [ <- Je suis nouveaux  :hello: ]
Voici mon problème ;
 
Lorsque je démarre mon Ordinateur (HP portable), il me lance Lilio pour booter. J'ai le choix entre Windows, Linux et 2 autres trucs inutiles ^^.
 
Je séléctionne donc Linux, Wahou ca y est, enfin mon premier démarrage sous Linux  :D  
Et qu'est ce que je vois ... hop ca charge est 2 : [ ERREUR ]
Hein quoi ? Hop, ya le mode console qui se charge  :lol:  
 
Que faire ? Je tape startx pour démarrer KDE et j'ai une erreur venant de mon écran  :fou:  :fou:  :fou:  
Donc je tape XFdrake pour le reconfigurer (mon écran est un Intel 915). Je met la marque + le modèle, je met en 800x600 en 16bpp !
 
Je vais sur 'Test' et ca charge. Et hop, erreur : Veillez changer les paramètres  :(  
Donc dès que je démarre Linux, il se met en mode console, je me logue, et après je peut rien faire (sauf des commandes consoles style mkdir, rename, delete, dir, XFdrake, harddrive2, ...).
 
Ma question est la suivante : Comment faire pour que sa fonctionne.
P.S : Ma distrib est Mandriva allias Mandrake Linux 1.2 Limited Edition.
P.S2 : Je suis en MultiBoot avec Windows XP Profesionnel.
 
Merci  :na:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR