Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ Mandriva ] Ne démarre pas en KDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Mandriva ] Ne démarre pas en KDE

n°763329
Pl00b
Quote²
Posté le 18-12-2005 à 14:37:07  profilanswer
 

Bonjours à tous. [ <- Je suis nouveaux  :hello: ]
Voici mon problème ;
 
Lorsque je démarre mon Ordinateur (HP portable), il me lance Lilio pour booter. J'ai le choix entre Windows, Linux et 2 autres trucs inutiles ^^.
 
Je séléctionne donc Linux, Wahou ca y est, enfin mon premier démarrage sous Linux  :D  
Et qu'est ce que je vois ... hop ca charge est 2 : [ ERREUR ]
Hein quoi ? Hop, ya le mode console qui se charge  :lol:  
 
Que faire ? Je tape startx pour démarrer KDE et j'ai une erreur venant de mon écran  :fou:  :fou:  :fou:  
Donc je tape XFdrake pour le reconfigurer (mon écran est un Intel 915). Je met la marque + le modèle, je met en 800x600 en 16bpp !
 
Je vais sur 'Test' et ca charge. Et hop, erreur : Veillez changer les paramètres  :(  
Donc dès que je démarre Linux, il se met en mode console, je me logue, et après je peut rien faire (sauf des commandes consoles style mkdir, rename, delete, dir, XFdrake, harddrive2, ...).
 
Ma question est la suivante : Comment faire pour que sa fonctionne.
P.S : Ma distrib est Mandriva allias Mandrake Linux 1.2 Limited Edition.
P.S2 : Je suis en MultiBoot avec Windows XP Profesionnel.
 
Merci  :na:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 14:37:07  profilanswer
 

n°763340
elbarto
Posté le 18-12-2005 à 14:45:52  profilanswer
 

Salut,
 
ayant beaucoup de galeres avec linux mandriva ( je suis débutant sous linux ) j'ai remarqué souvent qu'il était plus simple et surtout plus rapide de réinstaller linux mandriva sans formater
 
en gros tu démarres sur le CD d'installation, tu choisis l'option "mise à jour" et ça va te réinstaller les fichiers systemes de Linux, les paquetages systemes fondamentaux de mandriva sans toucher à tes programmes et données, et cela en un temps record ( même pas 5 minutes)
 
ça devrait résoudre ton problème de KDE

n°763342
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-12-2005 à 14:46:47  profilanswer
 

tu devrais changer le driver graphique peut etre et tester avec du Vesa .

n°763346
Pl00b
Quote²
Posté le 18-12-2005 à 14:48:52  profilanswer
 

Elbarto -> Je vais essayer après on verras si sa débug.
 
mikala -> Qu'est ce que Vesa ? Je suis un nul ^^.

n°763413
Pl00b
Quote²
Posté le 18-12-2005 à 16:24:55  profilanswer
 

UP

n°763775
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-12-2005 à 16:47:11  profilanswer
 

Pl00b> Mandriva 1.2 Limited edition, cela n'existe pas ... tu parles de la "2005 Limited edition" ( 10.2 ) ?
 
donne ta config matérielle ( carte graphique + paramètres écran ).
 
tu es sûr que ton écran est un "Intel 915" ? c'est plutôt un chipset graphique ... dans le cas des chipsets Intel, je conseille soit d'utiliser la "mandriva 2006" qui a un meilleur support des chipsets Intel, soit de vérifier les points suivants :
- vérifier dans le BIOS la quantité de RAM video. Elle doit être d'au moins 8Mo
- avec drakx11, sélectionner une résolution de 800x600 en 16bits ou 1024x768 en 16bits
- avec drakx11, sélectionner soit le pilote intel, soit le pilote générique vesa


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ Mandriva ] Ne démarre pas en KDE

 

Sujets relatifs
Mise à jour mandrake 9.2 vers mandriva 2006 qui a foiré !!Question bête pour installer Mandriva
Mandriva 2006 et Firefox 1.5Freeze de Linux Mandriva 2006
impossible de graver un cd avec k3b sous mandriva 2005partage de fichier windows mandriva
J'ai perdu KDE[mandriva 2006 ] connexion reseau multiboot xp
Problèmes de Démon KDEproblème d'affichage des pages man sous mandriva ...
Plus de sujets relatifs à : [ Mandriva ] Ne démarre pas en KDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR