| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Pilote ATI : Mais pourquoi tu ne marches pas pilote ! | ||
| agent007se |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| agent007se |
|
| dush | mdr, je vais attendre un peu alors avant de chercher de nouveaux drivers :)
Surtout que pour moi c'est pas encore trop trop génant: je peux rebooter le server X. |
| agent007se |
|
| dush | oui ça le fait :D Y'a une date de sortiue pôur les nouveau drivers? Quelqu'un à esseyer avgec les drivers "instables"? |
| agent007se |
|
| agent007se |
|
| Willits | Fbsplash permet d'avoir un jolie démarrage et arrêt de gentoo.
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_fbsplash |
| dush | lol en fait, j'utilise le server x de base, c'est peut-être pour ça que je ne suis pas freeze :D
Au fait, c'est quoi: fbslpah ? |
| Willits | Moi ça me freeze le pc !
Mais quand ATI va enfin résoudre ces plus gros bug sous linux... |
| dush | Nan, ça frize pas le pc, mais j'ai un bug graphique (àfichage à la con au retour sur le server X... :( Y'a un moyen de le réglé? J'ai utiliser les drivers dispo sur l'arbre de portage (gentoo) et j'ai une radeon 9200 (mobility) |
| agent007se |
|
| dush | arf... Dsl,; plus de problème...
J'ai installer les ati-drivers-extra recompilé mon noyeau et ça passe tout seul!! Merci quand même :jap: |
| ceric35 | fait voir "dmesg" |
| dush | UP!
Même problème! Sauf que moi, j'ai déjà le noyeau 2.6.14-gentoo-r5 ! :( J'ai fait tout ce qui a été dit et je suis pareil en tout points avec Willits, sauf que moi, ça marche toujours pas :jap: code: # modprobe fglrx FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.14-gentoo-r5/video/fglrx.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg) rem: le fichier /lib/modules/2.6.14-gentoo-r5/video/fglrx.ko existe! Et c'est cette erreur que j'ai quand je fais "# xstart" |
| dr-freuderick | cool ! |
| Willits | C'est bon, avec le kernel 2.6.14-gentoo-r5, le pilote ATI fonctionne parfaitement. et j'ai configuré aussi fbslpah, et que c'est beau...
Merci de vos réponse. |
| Willits | Il y est, mais là je viens de faire un emerge --update et j'ai vus qu'il y a un nouveau noyau, donc je vais le compiler et voir si il y a toujours le problème.
Oui, fglrx.ko est dans /lib/modules/2.6.14-gentoo-r4/video/ |
| SuperDindon | il semble que le symbole est exporté seulement si CONFIG_MODULE_UNLOAD est défini
pour moi il est désactivé, donc essaies sans |
| dr-freuderick | non je disais /lib/modules/ exetera /
autrement dit va voir dans /lib/modules/2.6.14-gentoo-r4/video/ si ya fglrx.ko |
| Willits |
|
| dr-freuderick | Tu as quel version de gcc ?
tu as verifier que fglrx se trouve bien dans /lib/modules/etc/ |
| Willits | [quotemsg=763251,8,110154]Il y a une sacré liste d'erreur, la voici :
|
| Willits | Il y a une sacré liste d'erreur, la voici :
|
| dr-freuderick | J'ai le meme noyau que toi et tout fonctionne parfaitement.
essaye les ~X86, si c'est déjà le cas, regarde les eventuel message d'erreur quand tu fais emerge -av ati-drivers ati-drivers-extra |
| Willits |
|
| dr-freuderick | ta bien mis le liens symbolique linux dans /usr/src ?. |
| Willits |
|
| ceric35 |
|
| kao_chen | Verifie que tu est tout bien fait avec ca:
http://lea-linux.org/cached/index/ [...] rxrpm.html http://linuxfacile.neuf.fr/astuces [...] %20Ati.htm |
| Willits | Bonsoir à tous,
Je suis sous Gentoo Linux, et j'ai installé le pilote ATI à la manière Gentoo. Or, je n'ai pas d'acceleration 3D. Le module est compilé, et voici ce que j'ai dans dmesg :
|